Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Cris n'est pas "mort" et compte le prouver
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2011 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eloigné des terrains depuis deux mois, Cris a repris l'entraînement collectif cette semaine. Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment apprécié les critiques sur sa condition physique et estime pouvoir encore s'imposer comme titulaire. Le Brésilien est toutefois conscient que la tâche ne sera pas simple face à Dejan Lovren et Bakary Koné.

Lyon : Cris n'est pas

90 minutes, c'est le temps de jeu de Cris depuis le début de l'exercice 2011-2012. Blessé à cinq reprises la saison dernière, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a déjà connu des problèmes musculaires qui l'ont tenu éloigné des terrains depuis deux mois. Remis de ses pépins physiques, le Brésilien a repris le chemin de l'entraînement collectif cette semaine, avec une grande envie de répondre à ses détracteurs.

Trop vieux, hors de forme, plusieurs critiques se sont abattues sur Cris ces derniers mois. Ses blessures à répétition inquiètent. Le joueur est pourtant confiant malgré sa déception. «Les critiques m'ont déçu. J'ai connu cinq blessures la saison dernière, et mentalement j'étais mal. (...) On dit que je suis vieux, mort pour le foot, mais il n'y a qu'en France qu'on dit cela d'un gars de 34 ans. Je sais ce que je vaux. J'ai très envie de le prouver», a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.

Cris va devoir beaucoup travailler

Retrouver une place de titulaire ne sera pourtant pas une tâche évidente pour le «Policier». La charnière centrale composée de Dejan Lovren et Bakary Koné donne satisfaction à Rémi Garde. Le Croate s'est enfin acclimaté à la L1, alors que l'ancien Guingampais se montre très impressionnant pour ses débuts parmi l'élite. «Je vais devoir beaucoup travailler pour les rattraper», concède Cris.

Ce n'est pas la concurrence qui va faire peur au défenseur auriverde, qui entame sa huitième saison au sein du club rhodanien. Avec John Mensah, ils sont quatre défenseurs centraux pour deux places et «c'est bien pour un club ambitieux comme l'OL», assure le joueur. Avec le championnat, la Ligue des Champions et les Coupes nationales, Cris est conscient qu'il aura l'opportunité de prouver qu'il est toujours au niveau, et sa présence ne sera pas de trop pour Garde. Le coach lyonnais pourra enfin faire tourner son effectif...

Et vous, pensez-vous que Cris pourra retrouver une place de titulaire à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB