Lyon est tombé sous le charme de Pastore
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2011 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Javier Pastore aura encore une fois été le héros parisien dimanche en débloquant la situation à l'heure de jeu. En plus de tromper Hugo Lloris, l'Argentin du Paris Saint-Germain a réussi un autre exploit : conquérir les Lyonnais, tombés sous le charme de l'ancien joueur de Palerme.

Lyon est tombé sous le charme de Pastore
Javier Pastore transforme en or tout ce qu'il touche actuellement.

La magie n'a pas mis longtemps à opérer. Javier Pastore fait plus que répondre aux attentes placées en lui lors de son arrivée au Paris Saint-Germain. Parce qu'il est tout d'abord le principal artisan du retour du club de la capitale en haut de l'affiche. Avec déjà 5 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de Ligue 1 disputés, l'Argentin est, en plus d'être un régal pour les yeux, un joueur terriblement efficace.

Et puis aussi parce qu'il a réussi l'exploit de mettre tout le monde dans sa poche. Pastore fait l'unanimité auprès de tous ceux qu'il croise. Bourreau des Lyonnais dimanche au Parc en débloquant la situation peu après l'heure de jeu, ces derniers ne lui en veulent même pas pour autant. Bien au contraire.

«Avoir un joueur comme lui, c'est énorme»

Les Gones sont eux aussi tombés sous le charme. A l'image de Rémi Garde, dont les propos forcent le respect : «Il a fait la différence. C'est un régal. Il est humble et il est fantastique quand il touche le ballon.» Classe. Hugo Lloris, qui s'est pourtant fait berner par le Parisien sur son but, est lui aussi admiratif.


emplacement publicitaire

«Dans ce genre de rendez-vous, ce sont souvent les grands joueurs qui font la différence. On a pu le constater avec Javier Pastore», note le portier lyonnais, interrogé par RMC. Son coéquipier Maxime Gonalons est du même avis : «Avoir un joueur comme lui, c'est énorme. J'avais rarement joué contre un joueur d'un tel calibre.»

Dans deux semaines, ce sera au tour d'Ajaccio de croiser la route de Pastore. Avec de nouveaux commentaires très élogieux à l'égard de l'Argentin à l'arrivée ?

Javier Pastore est-il le meilleur joueur que la Ligue 1 ait connu ces dernières années ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Habib Beye est-il un bon choix pour coacher l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire