Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux : Maïga s'en prend aux supporters et gâche la fête
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2011 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis cet été après avoir affiché ses envies de départs et boudé l'entraînement, Modibo Maïga avait l'occasion de reconquérir le coeur des supporters après son doublé face à Toulouse (3-0) samedi soir, lors de la 9e journée de Ligue 1. L'opération reconquête n'a pas eu lieu puisque l'attaquant sochalien s'en est pris verbalement aux fans du club doubiste.

Sochaux : Maïga s'en prend aux supporters et gâche la fête
Maïga n'a pas arrangé son cas à Sochaux

Désireux de rejoindre Newcastle cet été, Modibo Maïga était allé au clash suite au refus du FC Sochaux de le laisser partir. L'attaquant avait séché des séances d'entraînement, puis avait remis ça à la mi-septembre au lendemain du nul face à Lorient (1-1), prétextant ensuite avoir été malade. Un comportement qui a du mal à passer auprès des supporters du club doubiste, qui n'hésitent pas à siffler le joueur au stade Bonal.

Auteur d'un doublé, le Malien avait l'occasion de se racheter samedi soir face à Toulouse (3-0). Après avoir répondu sur le terrain, le joueur s'est pourtant mis tout seul dans une situation bien inconfortable en s'en prenant violemment aux supporters. «Cela va leur faire fermer leur grande gueule. Et c'est loin d'être fini. Quand tu vois ce que tu as fait l'an dernier et que les supporters pour qui j'ai toujours joué ne cherchent pas à comprendre, qu'ils te sifflent. (...) Je m'en bats les c... (des supporters)», a-t-il lâché dans des propos rapportés par L'Equipe.

Une sanction à venir ?

Une sortie médiatique qui ne devrait vraiment pas arranger son cas à Sochaux. Jean-Michel Larqué ne s'est d'ailleurs pas gêné pour livrer le fond de sa pensée. «C'est une honte, Monsieur Maïga ! (...) Ce n'est pas en faisait votre boulot que vous allez «faire fermer leurs gueules» à ce qui se lèvent tôt tous les matins. (...) Ce n'est pas avec votre comportement que vous allez les faire taire», a-t-il indiqué au micro de RMC. Difficile de ne pas lui donner raison...

Une issue favorable paraît bien compromise pour le buteur sochalien, qui avait déjà agacé ses coéquipiers par son comportement depuis plusieurs semaines. Le président du FCSM Alexandre Lacombe, qui avait décidé de l'envoyer s'entraîner avec la réserve pendant plusieurs jours en septembre, ne devrait pas lui faire de cadeau. Le dossier Maïga semble en tout cas loin d'être clos et le calme n'est finalement pas de retour pour les Lionceaux...

Et vous, que pensez-vous du comportement de Modibo Maïga ? Sochaux doit-il sanctionner son joueur pour ses propos envers les supporters ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB