Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J9 : Panorama / Saint-Etienne cale encore, Toulouse se casse les dents, Lorient fonce vers la tête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2011 à 21h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des premiers matchs de la 9e journée de L1, Saint-Etienne a aligné un 7e match de suite sans victoire contre Auxerre (1-1). Toulouse s'est lui cassé les dents à Sochaux (3-0). Belle opération en revanche de Lorient, vainqueur de Valenciennes (2-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J9 : Panorama / Saint-Etienne cale encore, Toulouse se casse les dents, Lorient fonce vers la tête
Buteur, l'Auxerrois Ben Sahar a causé bien des soucis aux Verts.

Lors des premiers matchs de cette 9e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a encore été tenu en échec par Auxerre (1-1). De son côté, Toulouse a été sévèrement battu à Sochaux (3-0). Belle victoire de Lorient face à Valenciennes (2-0). Sur sa pelouse, Caen a été tenu en échec par Nice (1-1). Toujours lanterne rouge, Nancy n'a pu décrocher son premier succès face à Evian Thonon Gaillard (1-1). Pas de vainqueur non plus entre Dijon et Ajaccio (1-1). Enfin, Montpellier est revenu de loin à Bordeaux (2-2).

Saint-Etienne cale encore (Saint-Etienne 1-1 Auxerre)

Malgré une nette domination, Saint-Etienne a été accroché sur sa pelouse par Auxerre (1-1). Alors que les Verts étaient installés dans le camp adverse, c'est l'AJA qui ouvrait le score sur un contre assassin. Le Tallec profitait d'une erreur de Clément pour se jouer de Ruffier, avant de servir Ben Sahar en retrait qui n'avait aucun mal à glisser le ballon au fond (0-1, 5e). Juste avant le quart d'heure de jeu, les Bourguignons pensaient doubler la mise lorsque Le Tallec trompait Ruffier mais l'attaquant auxerrois était signalé hors-jeu... à tort.

Les Verts s'en sortaient bien d'autant qu'avant le repos, après une tête de Kitambala repoussée par le poteau, Guilavogui suivait bien et glissait tranquillement le ballon de la tête au fond des filets (1-1, 38e). Après la pause, la physionomie de la rencontre était toujours la même. L'ASSE dominait et l'AJA tentait de profiter du moindre contre. Mais le score ne bougeait plus. A l'arrivée, c'est un 7e match consécutif sans victoire pour le club du Forez.

Toulouse se casse les dents (Sochaux 3-0 Toulouse)

En cas de victoire, Toulouse pouvait provisoirement s'emparer de la tête du classement ce soir. Mais les Violets ont été corrigés à Bonal par Sochaux (3-0). Un score plus que flatteur pour les Doubistes. Alors que le TFC dominait les débats, les Lionceaux marquaient sur leur première occasion. Idéalement servi par Poujol, Maïga trompait Ahamada d'une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface de réparation (1-0, 9e).

Par la suite, les Violets reprenaient leur domination mais se heurtaient encore à une solide défense sochalienne. Après le repos, les hommes de Mécha Bazdarevic continuaient de faire le dos rond. Le Téfécé, incapable de trouver la clé, voyait même Maïga doubler la mise de la tête en fin de match (2-0, 87e). Puis Bakambu scellait définitivement le sort de cette rencontre (3-0, 89e). Une addition très lourde pour les Toulousains.

Les Merlus foncent vers la tête (Lorient 2-0 Valenciennes)

Lorient n'a eu aucun mal à venir à bout de faibles Valenciennois ce soir (2-0). Un score qui aurait pu être plus lourd encore pour les Nordistes, même si Danic a trouvé la barre peu avant la pause. Sur un centre tendu de Monnet-Paquet, qui a mis au supplice Mater tout au long de la première période, Campbell jaillissait devant Angoua pour reprendre du plat du pied et tromper Penneteau (1-0, 22e). L'attaquant prêté par Arsenal ne pouvait rêver mieux pour sa première titularisation. En deuxième période, sur un centre venu de la droite, Penneteau repoussait comme il pouvait mais Jouffre suivait bien et scellait la victoire des Bretons (2-0, 68e). Christian Gourcuff pourra apprécier la performance de son équipe, désormais 5e du classement après ce nouveau succès.

Cruel pour les Girondins (Bordeaux 2-2 Montpellier)

Incroyable scénario à Chaban-Delmas où Bordeaux a concédé le match nul face à Montpellier après avoir pourtant mené 2-0 (2-2). Après un but de Diabaté (1-0, 18e), les Girondins ont rapidement été réduits à dix après l'exclusion de Planus, mais cela n'empêchait pas Ciani de doubler la mise (2-0, 49e). Les Bordelais craquaient toutefois en toute fin de match. Belhanda (2-1, 88e, sp) et Hilton (2-2, 90e) se montraient sans pitié pour les hommes de Francis Gillot. Un nul au goût de défaite pour Bordeaux Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Les Niçois retrouvent la lumière (Caen 1-1 Nice)

Mal embarqué, Nice est finalement parvenu à prendre un point à Caen (1-1). Après plusieurs opportunités de part et d'autre, et des belles parades de Thébaux et Ospina, c'est finalement Frau, profitant d'une intervention ratée de Civelli, qui trompait le portier des Aiglons à bout portant en fin de match (1-0, 80e). Mais après une panne d'électricité qui interrompait la rencontre un petit moment, les Niçois retrouvaient la lumière grâce à Mouloungui qui suivait bien sur une tentative de Faé repoussée par Thébaux (1-1, 89e). Fin de match un peu folle à Caen.

Nancy ne sait plus à quel saint se vouer (Nancy 1-1 Evian TG)

Les affaires ne s'arrangent pas pour Nancy, tenu en échec sur sa pelouse par Evian Thonon Gaillard (1-1). Face au promu pourtant en petite forme actuellement, le club lorrain, en manque de confiance, avait toutes les peines du monde à proposer du jeu au cours des 45 premières minutes. Les hommes de Jean Fernandez parvenaient malgré tout à ouvrir le score après le repos. A l'entrée de la surface, Karaboué prenait sa chance. Sa frappe terminait dans le petit filet de Laquait (1-0, 53e). Mais dans la foulée, après une petite faute de Lotiès sur Sagbo, Mongongu remettait les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 62e). L'ASNL n'aura pas eu le temps de croire à la victoire très longtemps.

Ajaccio a tenu le choc (Dijon 1-1 Ajaccio)

Pourtant dominateur, Dijon n'a pu venir à bout d'Ajaccio sur son terrain (1-1). Après un début de match intéressant, les Corses ouvraient logiquement le score par l'intermédiaire de Mostefa, d'une tête au point de penalty qui ne laissait aucune chance à Reynet (0-1, 18e). Par la suite, les hommes de Patrice Carteron relevaient la tête mais Ochoa veillait au grain dans les cages de l'ACA. Jusqu'à ce magnifique coup franc de Bauthéac des 25 mètres dans la lucarne (1-1, 41e). Splendide. Après le repos, les Ajacciens s'arrachaient pour défendre leur point. Les Dijonnais poussaient tant qu'ils pouvaient mais ne parvenaient pas à faire sauter le verrou corse.

Suite et fin de cette 9e journée de Ligue ce dimanche avec trois rencontres au programme : Lille-Rennes (17h), Marseille-Brest et Paris SG-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB