Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris n'a pas vu le jour - L’avis du spécialiste (Bilbao 2-0 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/09/2011 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pas fait le poids sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-0) ce jeudi soir, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Dominés pendant 90 minutes et réduits à dix après la pause, les Parisiens sont passés à côté de leur match en affichant un visage bien inquiétant.

Paris n'a pas vu le jour - L’avis du spécialiste (Bilbao 2-0 PSG)
Sale soirée pour Pastore et le PSG

L'avis de Romain Rigaux

Dans la très chaude ambiance du stade San Mames, le Paris Saint-Germain n'a pas vu le jour face à l'Athletic Bilbao (2-0) ce jeudi soir, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une grosse désillusion pour le club de la capitale qui redescend sur terre après une belle série de dix matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Paris n'a tout simplement pas fait le poids face à son adversaire du soir.

Bilbao a maîtrisé les débats

Les Parisiens ont vécu un véritable calvaire. Asphyxiés par le pressing haut de la formation basque, les hommes d'Antoine Kombouaré ont enchaîné un nombre impressionnant de fautes techniques, ne parvenant pas à ressortir proprement le ballon de leur moitié de terrain. Logiquement, Paris se faisait punir sur une sublime volée en angle fermé de Gabilondo (1-0, 20e). Malgré une timide réaction parisienne avec trois occasions vendangées, les locaux creusaient l'écart juste avant la pause grâce à Susaeta (2-0, 45e).

Première titularisation et expulsion pour Sissoko

A noter que le PSG n'était pas aidé par l'arbitre, qui oubliait d'expulser le gardien adverse après une main en dehors de sa surface. Après la pause, M. Nijhuis n'oubliait cependant pas d'exclure logiquement Sissoko pour un second carton jaune (52e). Une première titularisation ratée pour l'ancien Turinois. A onze contre dix, la mission devenait impossible et la fin de match a été longue face à un adversaire qui gérait son avantage en faisant bien circuler le ballon. Un résultat inquiétant avant le choc face à Lyon dimanche.

L'homme du match : Igor Gabilondo (Athletic Bilbao)

Grosse prestation du milieu offensif dans son couloir gauche. Sa technique et sa vivacité ont posé de gros problèmes à Jallet. Il s'offre un but superbe d'une volée en angle fermée et offre une passe décisive à Susaeta sur le deuxième but basque. Une soirée pleine pour Gabilondo.

Ils ont brillé

La charnière centrale Ekiza-Amorebieta s'est montrée solide et efficace. Sur son côté droit, Iraola a multiplié les centres grâce à ses montées offensives, qui ont posé de gros problèmes à Tiéné. Llorente a fait souffrir la charnière centrale parisienne avec son jeu en pivot et son adresse dans les airs. Muniain a été dans tous les bons coups. Le petit attaquant basque a été l'un des principaux artisans du succès des siens. Gros match de Javi Martinez au milieu de terrain, qui a ratissé un grand nombre de ballons et a bien alimenté ses attaquants.

Ils ont déçu

Dans les couloirs, Jallet et Tiéné ont eu énormément de mal face à la vivacité des Basques. Pour sa première titularisation, Sissoko a perdu trop de ballons avant de se faire logiquement expulser. Pastore a été transparent dans cette rencontre et n'a jamais réussi à prendre le dessus sur le milieu de terrain adverse. Même constat pour Nenê, bien en-dessous de son niveau et qui a rarement fait les bons choix. En pointe, Erding a été trop maladroit et a vendangé de belles occasions.

La note du match : 6/10

Un match animé essentiellement par Bilbao, qui a parfaitement empêché le Paris Saint-Germain de développer son jeu. Deux beaux buts et de séduisantes combinaisons offensives de la part des hommes de Marcelo Bielsa, qui ont enchanté le stade San Mames.

Les buts :

- Lancé dans la surface côté droit De Marcos centre au second poteau pour Gabilondo qui se jette pour réaliser une volée en angle fermé et fusille Douchez (1-0, 20e). Superbe !

- Sur un centre de Gabilondo côté gauche, Susaeta seul au second poteau hérite du ballon et trompe Douchez du plat du pied à bout portant (2-0, 45e).

Le Paris Saint-Germain a complètement manqué ce rendez-vous. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de préparer le choc de dimanche face à Lyon, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Une défaite provoquée par l'excellente prestation de Bilbao. Voir le classement et le calendrier du Groupe F.


Ligue Europa (Groupe F) - 2e journée
Bilbao 2-0 PSG (2-0)
Stade San Mames
Arbitre : M. Nijhuis
Buts : Gabilondo (20e), Susaeta (45e) pour Bilbao
Avertissements : Aurtenetxe (9e), Iraizoz (28e), Muniain (57e) pour Bilbao - Sissoko (43e, 52e), Bodmer (53e), Tiéné (79e), Ceara (83e) pour le PSG.
Expulsion : Sissoko (53e) pour le PSG.

Bilbao : Iraizoz – Iraola, Ekiza, Amorebieta, Aurtenetxe – Susaeta (Iturraspe, 72e), Javi Martinez, De Marcos - Gabilondo (Ibai, 78e) - Muniain (Toquero, 81e), Llorente.

PSG : Douchez – Jallet, Lugano, Armand, Tiéné – Sissoko, Bodmer (Matuidi, 66e) – Chantôme , Pastore (Bahebeck, 57e), Nenê (Ceara, 76e) - Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,0
Un match animé essentiellement par Bilbao, qui a parfaitement empêché le Paris Saint-Germain de développer son jeu. Deux beaux buts et de séduisantes combinaisons offensives de la part des hommes de Marcelo Bielsa, qui ont enchanté le stade San Mames.


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB