Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Diawara, cible des arbitres ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2011 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour un tacle trop appuyé sur le Rennais Julien Féret, Souleymane Diawara passera en commission de discipline le 13 octobre prochain. Le défenseur marseillais se sent aujourd'hui victime d'un acharnement de la part du corps arbitral et ne mâche pas ses mots à propos des hommes au sifflet.

OM : Diawara, cible des arbitres ?
Souleymane Diawara a l'impression d'être la cible des arbitres.

Pour un tacle trop appuyé sur le Rennais Julien Féret lors de la 5e journée de Ligue 1, Souleymane Diawara passera devant la commission de discipline de la LFP le 13 octobre prochain. Pour cette faute, le défenseur marseillais avait pourtant reçu un carton jaune de la part de M. Buquet. Mais l'arbitre avait tout de même pris la peine d'effectuer un rapport complémentaire à l'issue de la partie.

L'ancien Bordelais pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension. Trop c'est trop pour le Sénégalais qui a l'impression d'être aujourd'hui la cible des arbitres. «Depuis quelque temps, je trouve que le corps arbitral s'acharne sur moi, indique Diawara à La Provence. Certes, là, il y a eu faute sur Féret ; je suis d'accord. L'arbitre m'a sanctionné, ok. En plus, celui-ci est arrivé vite sur moi et me met le carton jaune tout aussi rapidement. Il avait donc bien vu la faute. Mais bon, aller ensuite jusqu'à faire un rapport à l'issue du match...»

«Il faut qu'ils arrêtent un peu, les arbitres !»

Agacé par cette menace de suspension, le défenseur olympien s'emporte et ne mâche pas ses mots à l'égard des arbitres, à côté de la plaque selon lui : «Nous, les joueurs, nous ne sommes pas toujours en train de parler ou de pleurer. Il faut qu'ils arrêtent un peu, les arbitres ! Après, il ne faut pas qu'ils se plaignent d'être insultés ou quoi que ce soit.» Des propos qui ne devraient pas arranger son cas.

«Je ne sais pas si je suis la cible ou quoi, mais là, en outre, je m'aperçois à travers la presse que je suis au centre d'une lutte d'influence entre Pascal Garibian (président de la commission de discipline) et Alain Sars (président du comité de visionnage), poursuit l'international sénégalais. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ça me fait chier ! (...) Franchement, je pense que les arbitres n'ont que ça à faire : rédiger des rapports.»

Un seul avertissement depuis le début de la saison

Pour José Anigo, pas de doute, l'OM, et pas seulement Diawara, est aujourd'hui la cible des arbitres. Lors du même match, Kader Mangane avait lui aussi écopé d'un avertissement pour un tacle sur Lucho qui n'avait rien à envier à celui de Diawara sur Féret. Mais le Rennais n'a pas fait l'objet d'un rapport complémentaire.

Maintenant, difficile de dire que Diawara subit réellement un acharnement de la part des arbitres, lui qui n'a reçu qu'un seul carton jaune, lors de cette rencontre en l'occurrence, et s'est vu siffler seulement 7 fautes depuis le début de la saison…

Avez-vous l'impression que les arbitres s'acharnent sur Souleymane Diawara ? Réagissez dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB