Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Mandanda marque les esprits et redevient décisif
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2011 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'Olympique de Marseille a concédé le nul sur la pelouse de Valenciennes (1-1) samedi, les Marseillais auraient très bien pu repartir avec zéro point sans un grand Steve Mandanda. Critiqué depuis le début de la saison, le gardien de l'OM tient son match référence et s'est enfin montré décisif.

OM : Mandanda marque les esprits et redevient décisif
Steve Mandanda tient enfin son match référence cette saison

Steve Mandanda ne se cachait pas. Alors que l'Olympique de Marseille traverse un début de saison compliqué, le portier marseillais avouait lui-même ne pas être assez décisif pour faire basculer les matchs en faveur de sa formation. Face à Valenciennes (1-1) samedi soir, l'international français a retrouvé de sa superbe, mais n'a pu empêcher l'égalisation des Nordistes en toute fin de rencontre.

Pourtant, l'Olympien avait une nouvelle fois réalisé une superbe parade (la septième de la rencontre) sur une tête à bout portant de José Saez avant de s'incliner. Car si l'OM a longtemps espéré ramener les trois points de Valenciennes, il le doit surtout à son gardien, auteur d'une prestation exceptionnelle. Réduits à dix après l'expulsion de Rod Fanni, les Marseillais ont été largement dominés et Mandanda a longtemps repoussé l'échéance, arrêtant même un penalty de Grégory Pujol.

G. Pujol - «c'est un grand gardien»

«J'ai été un peu maladroit en 2e mi-temps, mais en 1ère, Mandanda a été... C'est un grand gardien», a confié Pujol à Foot+. Seule véritable satisfaction olympienne ce soir-là, Mandanda est donc enfin redevenu décisif, alors que chaque frappe adverse semblait être une occasion de but depuis le début de la saison. «C'est le point important de la soirée. Il nous a ramené ce point, il a arrêté le penalty, il a fait un gros match... On a retrouvé un Steve de niveau international», a déclaré José Anigo sur le site officiel du club phocéen.

L'ancien Havrais tient donc son match référence. Une lueur dans la grisaille marseillaise avant la réception du Borussia Dortmund mercredi (20h45), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Didier Deschamps espère sans doute que Mandanda se transformera en dernier rempart infranchissable pendant plus de 90 minutes, en attendant de trouver une solution avec son arrière garde, qui avait une nouvelle fois abandonné son gardien face à VA.

Et vous, comment avez-vous trouvé Mandanda samedi ? Comment jugez-vous son début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB