Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La guerre d'égo, un faux problème pour le PSG ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2011 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'incendie a rapidement été éteint après la chamaillerie entre Nenê et Gameiro pour tirer un penalty face à Nice (2-1), certains estiment qu'une guerre d'égo va éclater dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Un problème qui n'en est pas forcément un pour Antoine Kombouaré, qui a besoin de joueurs surmotivés.

La guerre d'égo, un faux problème pour le PSG ?
Kombouaré doit être satisfait du caractère de ses joueurs

L'épisode n'est pas passé inaperçu mercredi soir face à Nice (2-1), lorsque Nenê arrachait le ballon des mains de Kevin Gameiro pour tirer le premier penalty de la rencontre. Cet incident minime et observé à de nombreuses reprises sur les terrains suffisait à relancer le débat sur les problèmes d'égo dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Rien de bien dramatique pourtant pour le club de la capitale, qui reste sur neuf matchs sans défaite.

Coupet comme Hoarau

Finalement, le PSG devrait traîner comme un boulet les récents propos de Guillaume Hoarau, qui estimait qu'il y a «un moment où ça va péter». Avec l'arrivée des Qataris cet été et les énormes ambitions du club de la capitale, de nombreux observateurs guettent le moindre faux-pas ou le grain de sable pouvant enrailler la machine. Pourtant, Paris c'est du costaud mentalement depuis le début de la saison. Les bons résultats obtenus malgré les nombreux changements dans l'effectif et l'énorme pression le prouvent.

Grégory Coupet rejoint pourtant l'attaquant parisien. «Kombouaré est toujours un guerrier dans l'âme. Plus il sera entouré de joueurs de caractères, plus il y aura de moments chauds. Je rejoins Guillaume Hoarau lorsqu'il dit qu'un jour ça pétera. Il a raison. Avec des joueurs de caractère, c'est inévitable», a expliqué l'ancien gardien. Pas sûr que cela ne déplaise au Kanak, qui aura besoin de joueurs surmotivés tout au long de la saison pour accomplir ses objectifs.

Luyindula envoie une pique à Kombouaré

Même si Peguy Luyindula juge visiblement par cette petite pique que Kombouaré n'est pas l'homme de la situation. «Mais le débat n'est pas de savoir s'il y a trop d'ego. La question est : qui est le garant de tout ça ? Qui doit mettre la paix dans cet effectif ? Et ce n'est pas en jetant des poubelles, en cassant des tables et en insultant des gens, qu'on met la paix dans un vestiaire», a lancé l'attaquant sur RMC. Mis à l'écart du groupe, le Parisien est-il vraiment objectif dans son jugement ?

Malgré les petites sautes d'humeur aperçues sur le terrain, l'entraîneur parisien a pour le moment parfaitement géré son groupe. La grosse motivation et l'envie d'empiler des buts de la part de ses joueurs offensifs ne devraient en aucun cas le contrarier, bien au contraire. Kombouaré comptera d'ailleurs sur eux pour faire tomber le leader Montpellier samedi (21h) lors de la 8e journée de Ligue 1 et ainsi obtenir une huitième victoire en neuf matchs, toutes compétitions confondues. Finalement, tout va bien pour Paris...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB