Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : quand Nenê et Gameiro se chamaillent pour tirer les penalties
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2011 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si dans certains clubs les joueurs ne se bousculent pas pour tirer les penalties, le PSG n'a pas ce souci. Au contraire. Mercredi soir face à Nice, Nenê a arraché le ballon des mains de Kévin Gameiro pour tirer le premier, avant de lui offrir le second…

PSG : quand Nenê et Gameiro se chamaillent pour tirer les penalties
Tout est rentré dans l'ordre entre Nenê et Gameiro, pour l'instant...

Mardi, l'attaquant parisien Guillaume Hoarau estimait qu'il y a «un moment où ça va péter. On sait qu'on a des mecs avec du tempérament. Si on doit s'embrouiller sur le terrain pour qu'on gagne, on le fera.» Nouvelle illustration de la guerre des ego mercredi soir face à Nice (2-1), avec la (petite) prise de bec entre Nenê et Kévin Gameiro.

Nenê était dans son droit

Le score est alors nul et vierge quand à la 36e minute, Nenê provoque un penalty qu'il transforme lui-même après avoir arraché le ballon des mains de Gameiro qui souhaitait vraiment le tirer. Une chamaillerie que l'ancien Lorientais a souhaité atténuer après coup. «Il n'y a rien. Je voulais tirer, il a pris le ballon, il a marqué. Tant mieux pour nous. Le plus important, c'est d'avoir gagné et marqué ce penalty» , a plaidé l'avant-centre du PSG.

Selon le carnet d'Antoine Kombouaré révélé par Canal+, l'ordre des tireurs était le suivant : Nenê en un, Gameiro en deux, puis Mathieu Bodmer. L'ex-Merlu a donc eu raison de faire profil bas après la rencontre puisqu'il n'était pas programmé pour tirer les penalties tant que Nenê était sur le terrain. Le Brésilien en revanche, souvent pointé du doigt pour son individualisme, était donc dans son bon droit. Sauf qu'Antoine Kombouaré n'apprécie pas vraiment que le joueur qui subit la faute aille se faire justice lui même.

A. Kombouaré – «ce n'est pas grave»

Même si l'image des deux joueurs se livrant une guéguerre pour avoir le ballon n'était pas du meilleur effet, l'ancien Monégasque a démontré son altruisme en seconde période, quand le PSG a récolté un second penalty qu'il a offert à Gameiro. «Il me l'a donné» , l'a remercié ce dernier après la rencontre. «Des chamailleries comme ça, il y en aura d'autres. Ce n'est pas grave. Je les laisse, ce sont des grands garçons» , a réagi Kombouaré.

Si la victoire n'avait pas été au rendez-vous, l'accroc entre les deux joueurs ne serait peut-être pas passé aussi bien auprès de l'entraîneur. Mais après tout, ce dernier se réjouira d'avoir trop de tireurs plutôt que des joueurs fuyant leurs responsabilités. Mercredi soir, Nenê et Gameiro ont marqué chacun un penalty. Et après les avoir convertis, ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre pour se féliciter… Tout se termine donc bien !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB