Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avec Lovren et Koné, Lyon a enfin trouvé sa défense centrale !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2011 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les blessures de Cris et de John Mensah ont finalement peut-être été un mal pour un bien pour l'Olympique Lyonnais. En leur absence, Dejan Lovren et Bakary Koné se sont mis en évidence. Le Croate et le Burkinabé ont marqué des points auprès de Rémi Garde, qui tient enfin sa défense centrale.

Avec Lovren et Koné, Lyon a enfin trouvé sa défense centrale !
Dejan Lovren est devenu un roc défensif pour l'Olympique Lyonnais.

Et dire que Bernard Lacombe se faisait des cheveux blancs cet été. Après les blessures de Cris et John Mensah, l'Olympique Lyonnais recrutait en urgence Bakary Koné (23 ans), promu en Ligue 2 avec Guingamp. En attendant l'arrivée d'un défenseur central plus huppé, dixit le conseiller du président Aulas. Finalement, le Burkinabé s'est montré tellement performant dès ses débuts que le club rhodanien a abandonné l'idée d'un ultime renfort défensif.

A 23 ans, Koné a déjà tout d'un grand et n'en finit plus d'impressionner. Surtout, l'ex-Guingampais forme avec Dejan Lovren (22 ans) une charnière centrale très solide, qui s'est encore montrée à son avantage dimanche contre l'OM (2-0). Le Croate n'a plus rien à voir avec le joueur brouillon de ses débuts. Fort dans les duels, propre dans ses interventions, l'ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb dégage aujourd'hui une vraie impression de solidité et de sérénité.

Cris et Mensah ont du souci à se faire

Miné par ses problèmes défensifs ces deux dernières saisons, l'OL semble aujourd'hui enfin avoir trouvé une charnière centrale digne de son lustre d'antan. Face à l'Ajax à Amsterdam (0-0), en Ligue des Champions, puis contre l'OM en championnat, la paire Lovren-Koné a passé un sérieux test. Dont elle est ressortie gagnante en n'encaissant pas le moindre but, Hugo Lloris veillant en prime au grain derrière.

Pour Rémi Garde, l'OL a enfin trouvé sa défense centrale. «Je trouve que la charnière Koné-Lovren fonctionne bien. Les deux ont réussi à bien s'adapter même s'ils n'avaient pas vraiment le choix ni le temps. On peut louer leur état d'esprit car, avec les autres autour, ils ont tout fait pour que ça fonctionne», a indiqué l'entraîneur des Gones sur le site officiel du club rhodanien. Cris et Mensah ont probablement du souci à se faire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB