L’OL a tenu le choc - Ce qu’il faut retenir (Ajax 0-0 Lyon)
Habituée à prendre un but à chacune de ses sorties cette saison, la défense lyonnaise a cette fois tenu le choc sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-0). Un nul plutôt satisfaisant, même si les hommes de Rémi Garde auraient pu empêcher les trois points sans la maladresse de Bafetimbi Gomis. ![]() Bafetimbi Gomis enrage après ses deux occasions manquées. L'Ajax Amserdam et l'Olympique Lyonnais ont été très surprenants ce mercredi soir, pour ce premier match du groupe D de la Ligue des Champions. Surprenants, parce que ce sont deux équipes habituées à faire trembler les filets. Or, ce sont plutôt leurs défenses qui se sont distinguées aujourd'hui, d'où un résultat nul de 0-0, qui n'avait de nul que le score. Dominés lors de cette rencontre, les Gones ont longtemps fait le dos rond et tenté d'exploiter le moindre contre. Une tactique qui a failli s'avérer payante, mais Bafetimbi Gomis se montrait maladroit à deux reprises en première période. De quoi donner des regrets à l'OL. Lloris avait encore enfilé son costume de super héros Enfin, des regrets, pas tant que ça à vrai dire. Car si Sigthorsson et Sulejmani n'avaient pas rendu la politesse à l'ancien Stéphanois, l'Ajax aurait pu l'emporter sur sa pelouse. Et quand les hommes de Franck De Boer pensaient trouver la faille, c'est Hugo Lloris qui sortait deux énormes arrêts après le repos, endossant une nouvelle fois son costume de super héros. Pour la première fois de la saison, Lyon parvient à préserver sa cage inviolée. Une solidité retrouvée qui permet aux Gones d'empocher un point précieux aux Pays-Bas. emplacement publicitaire L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon) Comme souvent, l'Olympique Lyonnais doit son salut à Hugo Lloris. Auteur de deux gros arrêts après le repos, le portier rhodanien a permis aux Gones de prendre un point ce soir. A noter également le bon match de Bakary Koné, impeccable en défense. Le Burkinabé est vraiment la bonne pioche du mercato pour l'OL. La note du match : 6/10 Beaucoup de rythme, un grand nombre d'occasions, mais pas de but. Dommage… Si les filets avaient tremblé à l'Amsterdam ArenA, la note de cette rencontre aurait pu être plus élevée encore. L'Olympique Lyonnais se rendait à Amsterdam ce soir pour empocher les trois points. Les Gones ont donc failli. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, c'est tout de même un point précieux pour le club rhodanien. Voir le classement et le calendrier du Groupe D.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS La note du match
08h41OM : De Zerbi n'arrive pas à l'expliquer08h23PSG : Dembélé, les compliments d'Enrique00h35OM : Rami recadre Balerdi00h24OM : De Zerbi clair sur son avenir00h15PSG : Dembélé adore jouer contre l'OM08/02OM : De Zerbi va parler avec ses dirigeants08/02VIDEO : Vitinha s'en sort très bien...08/02OM : Abdelli n'est pas abattu08/02PSG : pas de fête avec Luis Enrique !08/02PSG : Doué a vu "une grande équipe"08/02L1 : le classement des buteurs08/02Esp. : Mbappé et le Real suivent le rythme08/02VIDEO : le festival de Dembélé !08/02PSG : O. Dembélé - "on est de retour"08/02Ita. : Kalulu sauve la Juve08/02OM : la colère de Balerdi08/02L1 : le classement complet08/02L1 : Paris SG 5-0 Marseille (fini)08/02Lyon : Merah et le drôle de défi avec Tolisso08/02Newcastle : Howe lucide sur son travail08/02Brésil : Paixão rêve du Mondial 202608/02Roma : Luis Enrique a marqué Totti et De Rossi08/02VIDEO : le lob magnifique de Raolisoa !08/02Gérone : Lemar, trois ans plus tard !
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir08/02OM : la colère de Balerdi08/02Rennes : discussions pour l'avenir de Beye08/02OM : Weah est arrivé "cassé"08/02Rennes : Samba, la réponse cash de Beye08/02L1 : Paris SG-Marseille, les compos08/02OM : De Zerbi va parler avec ses dirigeants
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



