Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : son transfert envisagé cet été, sa boulette à Lille… Fanni face à son passé à l’heure d’affronter Rennes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2011 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon l'aveu du principal intéressé, Rod Fanni aurait très bien pu quitter Marseille dès cet été, après une demi-saison seulement passée au club. A l'heure de défier ses ex-coéquipiers rennais ce qui n'est jamais évident, le défenseur de l'OM devra oublier le passé, à commencer par sa boulette à Lille lors de la précédente journée…

OM : son transfert envisagé cet été, sa boulette à Lille… Fanni face à son passé à l’heure d’affronter Rennes
R. Fanni espère profiter de la venue de Rennes pour rebondir

A l'heure où Marseille accueille Rennes ce samedi (21h) pour l'affiche de la 5e journée de Ligue 1, Rod Fanni est naturellement porté sur le devant de la scène. Le défenseur de l'OM affronte ses anciens coéquipiers qu'il a quittés en janvier dernier. Il aurait pourtant pu ne pas disputer ce match pour une raison simple : son transfert a été envisagé cet été.

«La question de mon départ s'est posée, cela relevait du domaine du possible car certaines choses pouvaient s'ouvrir» , a-t-il révélé au journal La Provence. Un départ à l'étranger, déjà envisagé du temps où il évoluait en Bretagne, est toujours susceptible de le motiver. S'il assure se sentir bien à Marseille, Fanni envisage en effet toujours de franchir le pas dans un, deux, trois ans…

Fanni a du mal à oublier sa boulette

En attendant, il sera aligné ce samedi face à Rennes, son ancien club, dans l'axe de la défense olympienne, comme à Lille lors de la précédente journée. Une expérience douloureuse. Deux semaines après avoir offert le penalty de la victoire au LOSC (3-2), Fanni n'a toujours pas digéré. «Je l'ai très mal vécu» , a-t-il confié à L'Equipe. Le Marseillais déclare s'en vouloir et ne pas avoir compris comment il avait pu commettre l'erreur de tacler.

A l'heure où Marseille court toujours après sa première victoire en championnat (16e, 3n, 1d), Fanni tentera de se racheter face aux Rouge et Noir. S'il aurait préféré éviter la défaite à Lille, Didier Deschamps n'en doute pas. L'entraîneur provençal lui a d'ailleurs renouvelé sa confiance et loue sa polyvalence (à droite ou dans l'axe de la défense). Une qualité qui n'a pas ému Laurent Blanc pour l'instant, alors que Raymond Domenech en avait fait un habitué de l'équipe de France…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB