Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un retour de Malbranque sur les terrains n'est pas à exclure
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/09/2011 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour en France après dix saisons en Angleterre, Steed Malbranque n'a disputé que 26 minutes de jeu avec Saint-Etienne avant de finalement résilier son contrat. La raison de ce revirement de situation n'est pas encore connue, mais l'ancien Lyonnais pourrait finalement retrouver un club, alors qu'il était annoncé proche de la retraite.

Un retour de Malbranque sur les terrains n'est pas à exclure
Malbranque, stop ou encore ?

La décision a été aussi soudaine que surprenante. De retour en Ligue 1 après dix saisons passées en Premier League, Steed Malbranque avait décidé trois semaines après sa signature avec l'AS Saint-Etienne de stopper son aventure dans le Forez. Lundi soir, le joueur et son club ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Un épais brouillard enveloppe ce choix de l'ancien Lyonnais et les raisons ne sont pas encore connues, et ne le seront peut-être jamais.

Les rumeurs les plus fantaisistes ont vu le jour pour expliquer ce revirement de situation. Certains médias allant même jusqu'à évoquer un cancer du joueur ou de l'un de ses enfants. Des informations démenties fermement pas l'ASSE et Malbranque. Le natif de Mouscron aurait également été trop sollicité financièrement par ses deux parents séparés et cette pression serait devenue insupportable.

Valenciennes et les Glasgow Rangers à l'affût

Les hypothèses sont donc nombreuses et le milieu offensif semblait sur le point de raccrocher les crampons. Mais il n'en est finalement peut-être rien. A en croire L'Equipe, le milieu de terrain offensif pourrait rapidement reprendre du service, notamment du côté de Valenciennes ou des Glasgow Rangers qui se seraient déjà manifestés auprès du joueur. Malbranque aurait même envisagé ces derniers jours de rejouer avec les Verts.

Selon le quotidien sportif, Malbranque en aurait fini avec ses problèmes et aurait proposé de rester à Saint-Etienne lors de la réunion de lundi soir, en modifiant toutefois son contrat. Une proposition refusée par les dirigeants stéphanois, puisque l'effectif affiche complet avec les arrivées de Max-Alain Gradel et Banel Nicolita dans les dernières heures du mercato. Reste à connaître la décision du joueur et son intérêt pour les clubs qui se sont manifestés. Une fin de carrière n'est en tout cas pas totalement écartée...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB