Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Lugano en impose déjà
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/09/2011 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'attachant les services de Diego Lugano, le Paris Saint-Germain s'est offert plus qu'un simple défenseur. Un véritable leader qui n'a pas mis longtemps à impressionner ses nouveaux coéquipiers. L'Uruguayen a pris part à son premier entraînement avec le PSG ce mardi et postule déjà pour une place de titulaire face à Brest dimanche.

PSG : Lugano en impose déjà
Diego Lugano devrait rapidement faire l'unanimité au PSG.

Il y a une semaine, Diego Lugano débarquait à Paris en provenance de Fenerbahçe. De retour de sélection, le défenseur uruguayen a pris part à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mardi. S'il ne parle pas encore français – «dans une semaine je me ferai comprendre, et dans un mois je parlerai couramment», plaisante le néo-Parisien – le capitaine de la Celeste est déjà un joueur qui compte au PSG.

«Il en impose» , avance ainsi un attaquant du club. Marcos Ceara se dit lui impressionné. «Lui, c'est un vrai défenseur, confie le latéral droit parisien à France Football. Il est dur sur l'homme, intraitable dans les duels, mais il ne faut pas croire qu'il sait seulement défendre. C'est un très bon footballeur. Il a une bonne relance et sait aussi marquer des buts, notamment de la tête. C'est le genre de joueur qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.»

«Je suis à disposition de l'entraîneur»

Alors qu'il n'aura pas encore une semaine d'entraînement avec ses nouveaux partenaires dans les jambes, Lugano devrait faire partie du groupe appelé à affronter Brest dimanche au Parc des Princes lors de la 5e journée de Ligue 1. L'Uruguayen pense même pouvoir déjà postuler pour une place au sein du onze de départ.

«C'est encore trop tôt pour le dire, la semaine est longue et il faudra voir en fonction des mises en place avec mes coéquipiers. Je suis à disposition de l'entraîneur et je travaille tous les jours pour être prêt», a fait savoir l'ancien joueur de Fenerbahçe ce mardi à l'issue de l'entraînement. Avant de tendre une perche à Antoine Kombouaré.

«Physiquement, je suis très bien. J'ai déjà réalisé une petite préparation d'avant-saison avec mon ancien club de Fenerbahçe même si je n'avais pas encore participé à un match avant cette rencontre avec l'équipe nationale. Pour un joueur, il n'y a que la vérité du terrain pour trouver le rythme, les repères, le jeu…» Autant dire que Lugano aimerait évoluer au plus vite avec sa nouvelle équipe afin de prendre rapidement ses marques. Et si possible, dès dimanche, contre Brest.

Pensez-vous que Kombouaré doit aligner d'entrée Lugano dimanche ? Donnez votre avis dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB