Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des résultats décevants, déjà des tensions : Bordeaux parti pour une saison galère ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/09/2011 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première victoire en championnat à Valenciennes (1-2), Bordeaux est retombé dans ses travers en se faisant sortir par la petite porte de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne (3-1). Avec une ambiance qui s'est sérieusement dégradée entre l'entraîneur et les joueurs, les Girondins sont peut-être partis pour vivre une nouvelle saison galère.

Des résultats décevants, déjà des tensions : Bordeaux parti pour une saison galère ?
Fahid Ben Khalfallah ne s'attend pas à vivre une saison facile.

Après une défaite et deux nuls pour débuter, Bordeaux enregistrait sa première victoire de la saison en championnat à Valenciennes le week-end dernier (1-2), un peu miraculeusement. Les Girondins étaient-ils enfin sur la bonne voie ? On pouvait le penser. Et puis quatre jours plus tard, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, les Marine et Blanc ont renoué avec leurs vieilles habitudes.

Celles d'une équipe manquant cruellement de combativité, acceptant son sort sans même chercher à relever la tête. Résultat, battu 3-1, le club aquitain est déjà sorti de la compétition. Après la rencontre, le vase débordait déjà pour Francis Gillot, qui promettait des duels musclés à ses «danseuses», priées de troquer «leurs ballerines pour des crampons».

Des joueurs pas au niveau pour Jussiê

Après avoir fait déjà remarquer auparavant que son effectif était de bien meilleure qualité à Sochaux, c'était la deuxième sortie médiatique notable de l'entraîneur girondin. Qui n'a pas été du goût de tous ses joueurs. A l'image de Jussiê, qui a réclamé des noms à son coach. Le Brésilien s'est peut-être même coupé d'une partie du vestiaire bordelais, en laissant entendre que certains de ses coéquipiers n'avaient tout simplement pas le niveau…

Le Bordeaux 2011-12 n'est pas encore indigeste, tout n'est pas perdu, loin de là, mais il donne tout de même l'impression de tourner déjà au vinaigre. Après un mois de compétition seulement. Pour Fahid Ben Khalfallah, décevant depuis son arrivée en Gironde il y a un an maintenant, il est grand temps que les Bordelais affichent un tout autre visage.

«On est en train de salir l'image du club»

«Dans ces cas-là, on n'a rien d'autre à faire que le dos rond, la fermer et bosser. La prestation à Saint-Etienne n'est pas bonne, la manière dérange, mais il ne faut pas tout remettre en question, parler de crise et revenir au passé. On peut parler de n'importe quel entraîneur, le problème, c'est nous. On est en train de salir l'image du club et je m'inclus complètement dedans. Maintenant, il faut se mettre le cul par terre et changer ça», martèle le milieu de terrain tunisien dans les colonnes de L'Equipe.

Une réaction est attendue samedi prochain à domicile contre le promu Evian Thonon Gaillard, lors de la 5e journée de Ligue 1. Histoire de ne pas se couper complètement du public de Chaban-Delmas à présent...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB