Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde mise gros sur Fofana
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2011 à 18h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a longtemps espéré l'Auxerrois Delvin Ndinga au poste de milieu défensif, l'Olympique Lyonnais a finalement misé sur Gueïda Fofana. Malgré ses 20 ans, Rémi Garde fonde de gros espoirs sur l'ancien Havrais et voit déjà en lui l'un des futurs cadres du club rhodanien.

Lyon : Garde mise gros sur Fofana
Gueïda Fofana ici sous le maillot du Havre.

Pour les plus initiés, Gueïda Fofana n'est pas vraiment un inconnu. Pour les autres en revanche, ce nom n'évoque pas grand-chose… En quête d'un milieu de terrain défensif cet été, l'Olympique Lyonnais a misé sur l'international français des moins de 20 ans du Havre, après avoir longtemps espéré l'Auxerrois Delvin Ndinga. Sans succès.

Si ce recrutement s'est fait tardivement, dans les toutes dernières heures du mercato, Fofana figurait tout de même sur les tablettes de l'OL depuis un petit moment à en croire Rémi Garde. «C'est un joueur que je connais depuis quelque temps. Il fait partie de la catégorie des joueurs nés en 1991 qui ont un très beau parcours en équipe nationale», souligne l'entraîneur des Gones.

Koné, l'exemple à suivre

Capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans, Fofana a brillé lors de la dernière Coupe du monde de la catégorie, en Colombie cet été, terminant même dans l'équipe type de la compétition. Malgré son jeune âge, l'ancien Havrais compte déjà 64 matchs de Ligue 2 derrière lui, soit un vrai bagage chez les professionnels, contrairement à certains de ses partenaires de sélection.

«C'est un leader naturel. Il mélange la technique et le physique. Il a du potentiel et peut progresser. Il a une ambition intérieure bien placée. Son profil est intéressant pour nous. Il n'est peut-être pas au sommet de sa forme en ce moment mais il a une soixantaine de matchs de Ligue 2 derrière lui, ce n'est pas négligeable», note le technicien rhodanien.

Il y a un mois, l'Olympique Lyonnais avait déjà surpris en recrutant au poste de défenseur le Guingampais Bakary Koné, qui évoluait encore en National la saison dernière. Or, le Burkinabé a rapidement su lever les doutes qui planaient sur son arrivée. Au jeune Fofana d'emprunter le même chemin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB