Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Luyindula pourrait poser problème
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2011 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré, Peguy Luyindula doit actuellement se contenter d'évoluer avec la réserve du Paris Saint-Germain. Une situation insupportable pour l'ancien Lyonnais qui pourra compter sur l'UNFP, déjà prête à lui venir en aide, pour faire valoir ses droits.

PSG : Luyindula pourrait poser problème
Antoine Kombouaré ne compte plus du tout sur Peguy Luyindula.

Donné inévitablement partant cet été, Peguy Luyindula est finalement resté au Paris Saint-Germain. Faute de propositions concrètes. Mais aussi peut-être avec le fol espoir de conserver un peu de temps de jeu dans la capitale cette saison. Problème, avec les arrivées d'éléments offensifs de la trempe de Pastore, Ménez et Gameiro, Luyindula a été envoyé en réserve par Antoine Kombouaré.

Une situation insupportable pour l'ancien Lyonnais. «Quand quelqu'un est mis à l'écart par son club, cela ne donne pas envie aux autres équipes de le recruter. Tout le monde l'imagine comme un joueur à problèmes. Ce n'est pas le cas de Peguy. Sa situation est incompréhensible. Ça sent le délit de sale gueule», confie ainsi un proche du joueur au quotidien Le Parisien.

«Nous pouvons obliger son club à le réintégrer»

Luyindula pourrait rapidement devenir un problème à gérer pour le club de la capitale, qui pourrait être contraint de réintégrer son joueur dans le groupe pro. L'Union nationale des footballeurs professionnels attend en effet un signe de l'attaquant parisien pour lui venir en aide.

«Un joueur professionnel doit pouvoir s'entraîner aux mêmes horaires que les autres, avec au moins dix joueurs sous contrat professionnel, stagiaires ou aspirants et être entouré par des entraîneurs diplômés. Si Luyindula veut de l'aide, il peut nous appeler. Car si nous constatons la moindre faille juridique, nous pouvons obliger son club à le réintégrer», explique le président de l'UNFP, Philippe Piat. Luyindula pourrait ne pas rester très longtemps encore éloigné de l'équipe professionnelle…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB