Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Garcia fait débat, Rami monte au créneau
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2011 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé de jouer les "saules pleureurs" par Franck Dumas, Rudi Garcia suscite un début de polémique. Le coach lillois se voit reprocher ses contestations des décisions arbitrales et ses demandes de protection des joueurs. Adil Rami est monté au créneau pour défendre son ancien entraîneur.

Lille : Garcia fait débat, Rami monte au créneau
L'attitude de Garcia avec les arbitres ne plaît pas à tout le monde.

Rudi Garcia se plaint-il trop des décisions arbitrales pendant les matchs ? Certains entraîneurs de Ligue 1 le pensent et reprochent à l'ancien coach manceau son attitude sur le banc de touche. Après la rencontre Caen-Lille (1-2) samedi dernier lors de la troisième journée du championnat, les déclarations de Franck Dumas n'étaient pas passées inaperçues.

«Si j'ai un conseil à donner à Rudi Garcia, c'est qu'il mette des buts et qu'il la ferme sur le banc. Je savais qu'il y avait des saules pleureurs au bord des rivières, mais apparemment il y en a aussi sur les bancs de Ligue 1. Et encore, je mesure mes propos... Ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes avec des entraîneurs», avait lâché l'entraîneur caennais.

«Garcia n'est pas une pleureuse»

Dumas a aussi expliqué qu'il n'avait pas vraiment apprécié certaines déclarations d'après-match, notamment quand Garcia estimait que son équipe aurait pu gagner par un score plus large. Ce qui semblait pourtant assez évident...

Reste que, d'une manière générale, le souhait souvent affiché de Rudi Garcia de voir les joueurs créatifs - et notamment les siens, Hazard en tête - protégés par les arbitres n'est pas du goût de tout le monde. En attendant de voir si d'autres entraîneurs s'engouffreront dans la brèche ouverte par Dumas, Adil Rami a voulu défendre son ancien coach.

«Garcia est un entraîneur qui vit la chose à fond. Il ne peut pas se retenir de dire ce qu'il pense sur le banc. On est tous des pleureuses de toute façon, quand on est sur un terrain, qu'on simule, qu'on crie sur l'arbitre… On veut tellement tous gagner. Mais Garcia n'est pas une pleureuse», a indiqué le défenseur du FC Valence sur RMC. Même s'il ne remporte pas l'adhésion de tous ses homologues, Rudi Garcia ne fait en tout cas pas débat parmi ses protégés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB