Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J3 : Panorama / Lille plus fort que la malchance, Lyon sauve l’essentiel, Bordeaux rumine encore
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2011 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée de L1, Lille, malgré une malchance évidente, a ramené la victoire de Caen (1-2). Longtemps bousculé, Lyon a sauvé l'essentiel à Brest (1-1). En dépit d'une prestation très convaincante, Bordeaux a encore calé contre Auxerre (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J3 : Panorama / Lille plus fort que la malchance, Lyon sauve l’essentiel, Bordeaux rumine encore
Benoît Pedretti a ouvert le score pour le LOSC à Caen (1-2).

A l'occasion de la 3e journée de Ligue 1, Lille a décroché son premier succès de la saison à Caen (1-2). De son côté, Lyon est parvenu à ramener un point de Brest (1-1). Même score pour Bordeaux contre Auxerre malgré plusieurs occasions franches. Après deux défaites pour débuter, Nice a pris son premier point contre Toulouse (1-1). Un point amer toutefois. Dijon a fait mieux en signant sa première victoire contre Lorient (2-0). Pas de vainqueur dans le duel entre promus, Ajaccio-Evian TG (1-1).

Lille plus fort que la malchance (Caen 1-2 Lille)

Belle opération pour Lille qui est parvenu à s'imposer 2-1 à Caen, privé au dernier moment de Frau, touché durant l'échauffement. Fidèles à leurs habitudes, les Dogues dominaient les débats, avec une possession de balle de 66% au quart d'heure de jeu, et se procuraient une grosse occasion. Lancé en profondeur par Pedretti, Sow prenait le meilleur sur la défense caennaise pour se présenter seul face à Thébaux mais l'ancien Rennais butait sur le gardien adverse, bien sorti à sa rencontre. Dans la foulée, le portier normand était sauvé par sa barre transversale sur une tête de Balmont.

Peu après la demi-heure de jeu, Payet trouvait le poteau de Thébaux. Hazard suivait bien mais voyait sa frappe contrée échouer sur la barre du but caennais ! Quelle malchance pour les Lillois. En deuxième période, le LOSC trouvait enfin le chemin des filets. Sur le côté gauche, Hazard centrait parfaitement pour Pedretti, qui reprenait à bout portant pour tromper Thébaux (0-1, 68e). L'ancien Auxerrois a visiblement écouté les consignes de Rudi Garcia, qui lui demandait de se projeter davantage vers l'avant. En fin de match, Debuchy, bien servi par Obraniak, doublait la mise pour les Lillois (0-2, 88e). Une initiative heureuse puisque dans la foulée, Nivet réduisait l'écart sur penalty (1-2, 90e).

Lyon sauve l'essentiel (Brest 1-1 Lyon)

Lyon, longtemps malmené, a su ramener le nul de Brest (1-1). Les Bretons étaient récompensés de leurs bonnes intentions en ouvrant le score peu avant le quart d'heure de jeu. Aux 25 mètres, Lesoimier prenait sa chance du gauche d'une magnifique frappe enroulée qui finissait sa course dans la lucarne droite de Lloris (1-0, 12e). A l'heure de jeu, le jeune Sidy Koné découpait Roux au milieu de terrain et était logiquement renvoyé aux vestiaires. Malgré tout, un exploit personnel de Gomis, une frappe à ras de terre des 20 mètres après une merveille de contrôle orienté, permettait à l'OL d'égaliser (1-1, 69e). Pour l'analyse complète de ce match, cliquez ici.

Bordeaux rumine encore (Bordeaux 1-1 Auxerre)

Malgré une prestation très convaincante, Bordeaux, accroché par Auxerre (1-1), n'est toujours pas parvenu à s'imposer cette saison. Les Girondins entraient pourtant très fort dans cette partie. Plasil, d'une frappe lointaine, plantait la première banderille. Dans la foulée, Sorin détournait sur sa barre transversale une demi-volée de Modeste. Les Girondins étaient récompensés de leurs efforts peu après le quart d'heure de jeu. Sur le côté gauche, Plasil centrait au point de penalty pour Gouffran qui reprenait de l'extérieur du droit. Sorin détournait du pied sur son poteau mais le ballon finissait tout de même sa course au fond des filets (1-0, 22e).

Chaban-Delmas, qui apprécie le jeu proposé par les hommes de Francis Gillot, laissait éclater sa joie. Sur sa première véritable occasion, l'AJA égalisait après le repos. Sur le côté droit de la surface, Traoré, étincelant en ce début de saison, se jouait de la défense bordelaise avant de fusiller Carrasso d'une frappe dans la lucarne au premier poteau (1-1, 66e). Les Girondins devront encore patienter avant de signer un premier succès dans ce championnat. Même si le beau jeu est au rendez-vous.

Une fin de match complètement folle (Nice 1-1 Toulouse)

Après deux défaites pour débuter, Nice a pris son premier point contre Toulouse (1-1). Un point amer toutefois. Dominateurs, les Violets n'étaient pas loin d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu, mais Ospina parvenait à repousser sur son poteau une bonne frappe de Tabanou. Dans la foulée, le portier colombien s'illustrait de nouveau de fort belle manière sur une tentative de Sissoko. Contre toute attente, c'est le Gym qui ouvrait le score. Sur un long ballon de Digard, Civelli remisait de la tête pour Mounier qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 31e).

Peu après l'heure de jeu, sur un centre de Monzon, Meriem n'était pas loin de doubler la mise. En fin de match, Mounier pensait signer le doublé mais son but était refusé assez étrangement pour une position de hors-jeu. Toulouse en profait pour égaliser grâce à Regattin, d'un magnifique ciseau acrobatique à l'entrée de la surface (1-1, 91e). Après l'exclusion de Soukouna, Nice obtenait un penalty dans le temps additionnel après une faute, imaginaire, de Sirieix sur Pejcinovic. Mais Ahamada repoussait le tir de Mouloungui ! Quelle fin de match !

Reynet, ce héros (Dijon 2-0 Lorient)

Grâce à un énorme Baptiste Reynet, Dijon est parvenu à s'imposer 2-0 face à Lorient malgré une deuxième période disputée en infériorité numérique. Le promu ne tardait pas à ouvrir le score. Sur un centre venu de la droite, Thil jaillissait au premier poteau et trompait Audard du pied gauche (1-0, 3e). Les Merlus dominaient ensuite les débats. Autret voyait d'abord sa lourde frappe passer de peu à côté, puis c'est Reynet qui sortait le grand jeu sur une volée de Quercia dans la surface.

Coup dur pour les hommes de Patrice Carteron juste avant la pause : Meïté, pour une grosse faute sur Quercia, qui, blessé sur ce coup, devait céder sa place à Aliadière, était renvoyé aux vestiaires plus tôt que prévu. Juste après la pause, Reynet, impérial, remportait de nouveau son duel face à Autret. Puis c'est Jouffre, sur coup franc, qui butait sur le portier dijonnais. En fin de match, Jovial profitait d'une erreur d'Audard pour doubler la mise d'un superbe retourné acrobatique (2-0, 88e). Le DFCO tient sa première victoire parmi l'élite. Et son nouveau héros.

Evian méritait mieux (Ajaccio 1-1 Evian TG)

Souvent bousculé par une équipe d'Evian Thonon Gaillard sérieuse, Ajaccio est tout de même parvenu à prendre un point à domicile (1-1). Les Corses débloquaient sans tarder le tableau d'affichage. Bien servi par Cavalli, Sammaritano, l'homme ajaccien en forme de ce début de saison, trompait le nouveau portier danois du club haut-savoyard, Andersen, du gauche (1-0, 7e). Après ce but, les hommes de Bernard Casoni dominaient les débats et n'étaient pas loin d'égaliser par l'intermédiaire de Govou, mais sa frappe manquait de peu le cadre. A un quart d'heure du coup de sifflet final, c'est Bérigaud, qui venait de remplacer Sagbo à la pointe de l'attaque, qui ramenait Evian à hauteur d'une belle frappe (1-1, 74e). En toute fin de match, Ochoa sauvait même les siens sur un coup franc vicieux de Leroy.

Suite et fin de la 3e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre matchs au programme : Paris SG-Valenciennes (17h), Montpellier-Rennes, Nancy-Sochaux et Marseille-Saint-Etienne (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB