Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : quel défenseur pour le PSG ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2011 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato estival du PSG n'est toujours pas terminé. En plus d'un successeur à Mevlut Erding, annoncé partant, le club de la capitale s'active pour recruter un défenseur supplémentaire. Deux pistes sont aujourd'hui creusées : l'une menant au latéral gauche du FC Zürich Ricardo Rodriguez et l'autre au défenseur central du Werder Brême Per Mertesacker.

Transfert : quel défenseur pour le PSG ?
L'Allemand Per Mertesacker, ici à la lutte avec le Turc Hamit Altintop.

Après Douchez, Gameiro, Bisevac, Matuidi, Ménez, Sissoko, Sirigu et Pastore, quelle sera la neuvième recrue du Paris Saint-Germain cet été ? Si le club de la capitale songe à un nouvel attaquant pour compenser le départ de Mevlut Erding, attendu à Rennes ou Bordeaux, un défenseur supplémentaire est également attendu.

Le directeur sportif parisien Leonardo creuse actuellement deux pistes. A vrai dire, le Brésilien hésite entre un nouveau latéral gauche, ce qui semble avoir sa priorité, et un défenseur central de plus. Il faut dire que Sylvain Armand, blessé en ce début de saison, présente l'avantage de pouvoir évoluer aux deux postes.

Mertesacker ne sera pas retenu par le Werder

Pour ce qui est du côté gauche, l'ex-entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan a des vues sur le jeune Ricardo Rodriguez (18 ans), rapporte L'Equipe. Cet international suisse des moins de 19 ans porte actuellement les couleurs du FC Zürich. Mais le PSG n'est pas seul sur le coup, puisque le Real Madrid serait également intéressé. Ricardo Rodriguez pourrait quitter la Suisse contre une indemnité de transfert estimée à 4 millions d'euros.

Mais le club de la capitale pourrait lui préférer un joueur beaucoup plus expérimenté, évoluant dans l'axe celui-là, Per Mertesacker (26 ans), révèle Le Parisien. Entré dans sa dernière année de contrat avec le Werder Brême, l'international allemand, convoité également par Arsenal, ne sera pas retenu par le club allemand. Leonardo n'a pas mis longtemps à flairer la bonne affaire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB