Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris redescend sur terre - Ce qu'il faut retenir (PSG 0-1 Lorient)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2011 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match de la saison, le Paris Saint-Germain version qatarie s'est incliné face à Lorient (0-1). Avec le recrutement important opéré cet été, le club de la capitale n'est pas encore prêt. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont besoin de temps pour trouver des automatismes.

Paris redescend sur terre - Ce qu'il faut retenir (PSG 0-1 Lorient)
Le PSG débute sa saison par une défaite

C'était le match tant attendu de la 1ère journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain version qatarie faisait ses grands débuts en match officiel face à Lorient. Après avoir dépensé plus de 80 millions d'euros cet été sur le marché des transferts, le PSG était sous pression. Tous les regards étaient braqués sur un Parc des Princes plein et en ébullition, chauffé encore un peu plus par la présentation de Pastore avant le coup d'envoi. Mais l'ambiance s'est rapidement refroidie après l'ouverture du score lorientaise grâce à Quercia (28e).

Un PSG en manque de repères

Kombouaré avait décidé d'aligner cinq de ses recrues (Bisevac, Ménez, Matuidi, Gameiro et Sirigu) et cela s'est vu ! Le PSG est apparu désorganisé et le manque d'automatismes dû au chamboulement de l'effectif cet été est flagrant. Cette équipe manque de repères et aura besoin de temps. Mais Paris ne dispose pas de beaucoup de temps et les supporters sont devenus intransigeants. Hoarau et Ménez en ont fait les frais en sortant sous les sifflets lors de leur remplacement.

«On est mal rentrés dans le match, comme si on était inhibés. Après ça allait mieux mais bon on sait que c'est Lorient, c'est compliqué. (...) C'est sûr que c'est pas le départ idéal mais on va apprendre à se connaître», a déclaré Chantôme au micro de Canal + après la rencontre. Les Parisiens vont devoir s'habituer à évoluer avec une pression désormais bien plus importante et des joueurs comme Sakho, auteur d'un match médiocre, ou Ménez, pas au top physiquement, devront vite se reprendre. L'addition aurait d'ailleurs pu être plus salée pour Paris, sans un incroyable raté de Monnet-Paquet et un coup franc de Mvuemba sur la barre de Sirigu.

L'homme du match : Julien Quercia (Lorient)

Recruté cet été pour faire oublier Kevin Gameiro, l'attaquant lorientais a réalisé un très bon match et a posé beaucoup de problèmes à la défense parisienne. Il inscrit le but de la victoire qui permet aux Merlus d'empocher les trois points au Parc des Princes.

La note du match : 5/10

Les deux formations se sont procurées plusieurs occasions intéressantes, surtout Lorient, mais le spectacle proposé par le PSG n'avait rien de séduisant. Trop brouillons, les Parisiens n'ont pas vraiment régalé le public qui s'était déplacé en nombre ce samedi. Les Merlus ont pour leur part toujours tenté de développer leur jeu léché.

Le but :

- Après une faute de Sakho, Jouffre s'occupe du coup franc et dépose le ballon au second poteau pour Quercia, qui trompe Sirigu d'un plat du pied (0-1, 28e).

Mauvais départ pour le PSG version qatarie qui a beaucoup de travail et devra rapidement se reprendre avant son déplacement à Rennes, samedi prochain.


Ligue 1 - 1ère journée
PSG - Lorient (0-1)
Parc des Princes
Arbitre : Wilfried Bien
But : Quercia (28e) pour Lorient
Avertissements : Chantôme (35e) pour le PSG - Jouffre (25e), Mvuemba (88e), Kitambala (89e) pour Lorient.

PSG : Sirigu - Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné - Ménez (Bahebeck, 71e), Chantôme, Matuidi (Erding, 82e), Nenê - Hoarau (Bodmer, 56e), Gameiro.

Lorient : Audard - Pedrinho, Bourillon, E.Manga, Mareque - Jouffre (Baca, 81e), Romao, Mvuemba, Coutadeur - Quercia (Kitambala, 78e), Monnet-Paquet (Aladière, 70e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB