Transfert : Lyon insiste pour Ndinga et envisage une solution de repli
Lyon cherche le moyen de recruter un milieu défensif sans avoir à trop dépenser. A trois jours de la reprise du championnat, le temps ne joue pas en faveur de l'OL qui fait son possible pour convaincre Auxerre de libérer Delvin Ndinga, et pourrait finir par réorienter ses recherches vers Nancy… ![]() J.-M. Aulas essaie de joindre les deux bouts L'Olympique Lyonnais peut-il traverser le mercato sans recruter un seul joueur ? Deux mois après l'ouverture du marché, l'hypothèse tient toujours, cas unique en France et unique dans l'histoire du club depuis des années lumières. Lyon a un problème. Un problème d'argent. Mais Lyon a aussi besoin d'un milieu de terrain défensif de qualité. Comment faire ? Auxerre ne lâche pas Ndinga Piste la plus brûlante, comme l'a rappelé l'entraîneur de l'OL Rémi Garde ce mercredi, Delvin Ndinga est toujours retenu par Auxerre. Son président Gérard Bourgoin ne lâche rien. On peut le comprendre. Après avoir récupéré un entrejeu amputé de son capitaine Benoît Pedretti, l'entraîneur Laurent Fournier se retrouverait à l'heure de la reprise en championnat, avec un trou béant si Ndinga venait à s'en aller à son tour. Pour sa part, le joueur souhaite ardemment signer à Lyon mais ne veut pas aller au clash avec l'AJA. Un accord serait même déjà trouvé entre le joueur et l'OL. La balle est donc dans les mains des présidents des deux clubs. Mais le problème persiste, Jean-Michel Aulas a toujours les mains liées par des finances dans le rouge et ne parait pas en mesure de pouvoir accéder aux exigences de Bourgoin. Une offre de 5 millions d'euros aurait été repoussée et le double ne suffira peut-être pas. emplacement publicitaire Un oeil sur S. Diakité Lyon a pourtant grand besoin d'un renfort au poste de milieu défensif, pré gardé de Maxime Gonalons pour le moment. En cas d'impasse dans les négociations pour Ndinga, l'OL pourrait se retourner vers le milieu de Nancy, Samba Diakité, selon RMC. Déjà évoquée en tout début de mercato, cette piste ne serait toutefois pas forcément moins chère. Etant donné la concurrence de clubs étrangers comme le Milan AC et le Borussia Dortmund, le club lorrain pourrait être tenté de demander au moins 8 millions d'euros…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 OM : prix fixé pour Aubameyang26/06 PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos26/06 Man City : accord trouvé pour Anderson26/06 Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah25/06 Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati25/06 Angers : Van den Boomen va rester25/06 PSG : Lee d'accord avec l'Atletico25/06 Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€25/06 Real : Nico Paz vers un retour25/06 Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana25/06 Lens : un ancien de l'OM en approche25/06 Reims : un gardien allemand arrive25/06 Rennes : des discussions pour Reynolds25/06 Chelsea : Milan se penche sur Jackson25/06 Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

