Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wolfsburg toujours leader
Par Vincent Le Bris - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/09/2004 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un but à la toute dernière seconde face à Kaiserslautern (2-1), Wolfsburg conserve sa place de leader devant Stuttgart, impitoyable dans le match au sommet de cette 6ème journée face à Leverkusen (3-0). Le Werder de Brême, qui revient en forme à l'image de son buteur international, Miroslav Klose, auteur d'un triplé samedi à Bochum (4-1), et Le Bayern Munich difficile vainqueur de Fribourg (3-1), sont en embuscade.

Wolfsburg dans la douleur

Le VfL Wolfsburg continue de surprendre tout le monde, outre-Rhin, avec une étonnante première place après six Journées. Une place qui n'a pas tenu à beaucoup de choses, Puisqu'il a fallu un but de l'hispano-argentin Diego Klimowicz dans les dernières secondes du match face à Kaiserslautern
(2-1), pour permettre aux hommes de Eric Gerets de conserver leur fauteuil de leader. A quelques encablures de la fin du match, Wolfsburg, était donc tenu en échec. La faute à Carsten Janker, auteur à la 82e minute de l'égalisation des visiteurs, qui restaient sur deux victoires de rang. C'est l'international bulgare Petrov qui avait ouvert le score en début de partie (13e). Ce précieux succès permet donc aux coéquipiers d'Andres d'Alessandro de conserver un point d'avance sur Stuttgart.

Stuttgart cartonne, Leverkusen s'enfonce

Stuttgart, qui restait sur un nul à Berlin (0-0), est facilement sorti vainqueur du choc l'opposant au Bayer Leverkusen (3-0), malgré l'absence de son buteur vedette, Kevin Kuranyi, toujours blessé. En l'absence de l'attaquant international allemand, c'est Lahm (12e), Stranzl (42e) et Meissner sur penalty (90e) qui ont été les bourreaux d'un Bayer Leverkusen totalement dépassé. Cette victoire permet aux joueurs de Mathias Sammer de coller aux basques du leader mais également de conserver son invincibilité en championnat (4 victoires et 2 nuls). En revanche rien ne va plus pour Leverkusen depuis leur nette victoire sur le Real Madrid en Ligue des Champions (3-0). Les joueurs du Bayer, éliminés cette semaine en coupe, n'ont pris qu'un point en championnat lors des deux dernières journées et dégringolent du coup à la sixième place à déjà sept points de Wolfsburg.

Klose libère le Werder

Face à Bochum (4-1), le Werder Brême a, semble-t-il, chassé les doutes qui l'assaillaient il y a encore peu. Après un début de saison poussif, marqué notamment par deux revers inquiétants face à Mönchengladbach (3-1) et surtout face à Wolfsburg à domicile (2-1), le Werder Brême pourrait bien avoir remis la main sur la recette miracle qui l'avait conduit vers le titre la saison dernière. Tombeurs samedi de Bochum (4-1), dont l'organisation a littéralement explosé sous les coups de boutoir des visiteurs, les Brêmois viennent d'inscrire sept buts en deux rencontres pour un seul concédé. Le retour au premier plan des joueurs de Thomas Schaff, qui pointent désormais à la troisième place, coïncide avec la forme retrouvée de son attaquant international Miroslav Klose, auteur face à Bochum d'un triplé fulgurant en seulement dix-neuf minutes (70e, 88e, 89e). Recruté à l'intersaison avec comme délicate mission de faire oublier le fantasque buteur brésilien Ailton, sacré meilleur canonnier de la Bundesliga la saison dernière, Klose, après une passe difficile et une année sans relief sous le maillot de Kaiserslautern (10 buts inscrits), semble sur le point de retrouver la confiance qui avait fait de lui l'un des meilleurs buteurs du Mondial 2002.

Le bayern assure l'essentiel

Le Bayern Munich qui retrouvait son international français, Willy Sagnol revenu dans le groupe mais resté sur le banc, ainsi que son gardien et capitaine, Oliver Kahn, remis d'une mauvaise grippe, et Michaël Ballack, a connu un début de match pour le moins difficile à l'Olympiastadion face à Fribourg (3-1). En effet, dès la 3ème minute, les visiteurs ouvraient la marque par leur buteur burkinabé, Wilfried Sanou. C'est encore le buteur néerlandais Roy Makaay, déjà buteur à la dernière minute face à Dortmund (2-2) le week-end dernier, qui remettait les Bavarois dans le sens de la marche, en inscrivant son quatrième but de la saison à la 19e minute. Torsten Frings, juste avant la mi-temps, et Michaël Ballack (72e) assuraient le gain des trois points aux leurs. Ce succès met ainsi fin à l'invincibilité de Fribourg et permet aux hommes de Félix Magath de revenir à la quatrième place du classement à quatre points du leader.

Schalke déçoit une nouvelle fois, Hambourg se rassure

Dans les autres rencontres de cette 6ème journée, on retiendra la nouvelle défaite de Schalke 04 à Hanovre (1-0) sur un but de l'international américain Clint Mathis à sept minutes de la fin. Les coéquipiers d'Ailton pointent désormais à une 14ème place bien loin des objectifs du club, à un point de la zone de relégation. Après la précieuse victoire de l'Armina Bielefeld sur le terrain de Nuremberg (2-1), le Hansa Rostock, qui doit se contenter du nul à M'Gladbach, devient lanterne rouge. Dans les deux dernières rencontres, disputées dimanche, l'étonnant promu Mayence a été tenu en échec sur sa pelouse par le Borussia Dortmund de Guillaume Warmuz (1-1). Le géant tchèque Jan Koller a ouvert le score pour le Borussia assez tôt dans la partie (9e) mais Mayence a recollé les morceaux en début de seconde période par Benjamin Auer (56e). Avec ce nul, Dortmund, qui n'a pour l'heure remporté qu'un seul match, ne décolle toujours pas. En battant le Hertha Berlin (2-1) grâce à un doublé de son japonais Takahara, Hambourg s'est un peu rassuré sur son avenir. La formation du nord de l'Allemagne a quitté la dernière place du classement et a ainsi certainement sauvé la tête de son entraîneur, Klaus Toppmöller, qui était menacé en cas de nouvelle contre-performance. A Berlin, en revanche, rien ne va plus. Les joueurs du Hertha n'ont toujours pas remporté le moindre match et sont, avec cinq points, au même niveau que les trois équipes reléguables.

Le joueur au top : Miroslav Klose

En inscrivant un triplé en moins de vingt minutes sur le terrain de Bochum (70e, 88e, 89e), l'international Allemand, Miroslav Klose, est sans contest l'homme de cette 6ème journée. Ce coup du chapeau permet non seulement au Werder de rester distance du leader (troisième à trois points), mais également à son auteur de rejoindre Ewerthon et Neuville en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.

La stat' : 6

C'est le nombre de matchs consécutifs sans victoire du club de la capitale, le Hertha Berlin (5 nuls et une défaite). Les Berlinois qui n'ont, donc, pas encore connu la victoire cette saison, mais qui ont perdu pour la première fois ce week-end, sont tout proches de la zone des reléguables puisqu'ils ne doivent leur 15ème place qu'à une meilleure différence de buts.

Résultats 6ème journée

Bayern Munich - Fribourg : 3-1
Makaay (19e), Frings (45e), Ballack (72e) ; Sanou (3e)

Bochum - Brême : 1-4
Knavs (68e) ; Borowski (54e), Klose (70e,88e,89e)

Hanovre - Schalke 04 : 1-0
Mathis (83e)

Moenchengladbach - Rostock : 2-2
Neuville (19e,30e) ; Di Salvo (53e,59e)

Wolfsburg - Kaiserslautern : 2-1
Petrov (13e), Klimowicz (90e) ; Jancker (82e)

Stuttgart - Leverkusen : 3-0
Lahm (12e), Stranzl (42e), Meissner (90e s.p)

Nuremberg - Bielefeld : 1-2
Kiessling (76e) ; Vata (18e), Owomoyela (64e)

Mayence – Dortmund : 1-1
Auer(56e) ; Koller (9e)

Hambourg – Berlin : 2-1
Takahara (3e, 80e) ; Muller (11e)

Classement (tous 6 matches)

1. Wolfsburg, 15 points (+6)
2. Stuttgart, 14 (+8)
3. Werder Brême, 12 (+8)
4. Bayern Munich, 11 (+2)
5. Mayence, 8 (+1)
6. Leverkusen, 8 (-1)
7. Dortmund, 7 (0)
8. Fribourg, 7 (-1)
8. Bochum, 7 (-2)
9. Nuremberg, 6 (0)
. Moenchengladbach, 6 (0)
12. Kaiserslautern, 6 (-3)
13. Hambourg, 6 (-4)
14. Schalke 04, 6 (-5)
15. Hertha Berlin, 5 (0)
16. Bielefeld, 5 (-1)
17. Hanovre, 5 (-3)
18. Rostock, 5 (-4)

Classement des buteurs

1. Ewerthon (Dortmund) 5 buts
2. Klose (Brême) 5
3. Neuville (M'Gladbach) 5
4. Berbatov (Leverkusen) 4
5. Cacau (Stuttgart) 4
6. Di Salvo (Rostock) 4
7. Makaay (Bayern) 4

Prochaine journée le samedi 2 octobre

FC Kaiserslautern-Hertha Berlin
Fribourg-FSV Mainz
Borussia Dortmund-FC Nuremberg
Bayer Leverkusen-Hambourg SV
VfL Wolfsburg-Borussia M'Gladbach
Hansa Rostock-Hanovre 96
Werder Brême-Bayern Munich
Arminia Bielefeld-VfB Stuttgart
Schalke 04-VfL Bochum



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB