Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TdC : Lille n'a toujours pas digéré, l'arbitre s'explique
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2011 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC s'est incliné dans les derniers instants de la rencontre face à l'Olympique de Marseille (4-5) lors du Trophée des Champions mercredi. Les Dogues n'ont pas caché leur frustration suite aux décisions arbitrales, mais l'homme au sifflet estime avoir pris la bonne décision en sifflant un second penalty en faveur de l'OM.

TdC : Lille n'a toujours pas digéré, l'arbitre s'explique
Les Lillois étaient furieux contre l'arbitre mercredi soir

Le Trophée des Champions a offert un scénario renversant mercredi soir à Tanger. Alors que le Lille OSC pensait ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en menant 3-1 à la 81e minute, les Lillois se sont finalement inclinés face à l'Olympique de Marseille (4-5). Un superbe spectacle, mais un final au goût amer pour les hommes de Rudi Garcia, qui se sont plaints de l'arbitrage.

Vexés par ce retournement de situation, les Dogues gardent surtout en travers de la gorge le second penalty accordé aux Marseillais dans les toutes dernières secondes du match. «J'ai ressenti un sentiment d'injustice parce que le second penalty ne se siffle pas. L'arbitre n'est pas sûr et, dans ces conditions, il doit s'abstenir. C'est très dur pour nous. Sur la fin du match, le dernier penalty sifflé nous a tous rendus fous», a expliqué Rio Mavuba.

Pas de sanction pour les Lillois

Si cette décision peut prêter à discussions, l'arbitre Bouchaïb el-Ahrach, estime en tout cas avoir fait le bon choix. «Ils protestent parce que ce penalty décide du nom du vainqueur (...). On me reproche d'avoir sifflé, mais je ne peux pas fermer les yeux, alors qu'il y a un contact dans la surface de réparation. J'ai simplement appliqué les lois du jeu», a déclaré l'homme en noir.

Pour Adil Rami, parti au FC Valence, Lille devra retenir la leçon. «Je pense qu'il va falloir que Lille passe un cap là-dessus. Et n'hésite pas à mettre la pression sur l'arbitrage», a confié l'international français. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a en tout cas déjà assuré que les Lillois, déjà «punis par le sort», ne seront pas sanctionnés pour avoir boudé le protocole en n'allant pas chercher leurs médailles. Le club nordiste doit donc tourner la page et se concentrer sur son premier match de championnat sur la pelouse de Nancy, le 6 août prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB