CdM (f) : battues par la Suède sur un but venu d’ailleurs, les Bleues sortent grandies du Mondial
La France n'a pas réussi à monter sur le podium de la Coupe du monde féminine, battue (2-1) par la Suède samedi, lors de la petite finale. Mais les Bleues sont tout de même entrées dans l'histoire et vous donnent désormais rendez-vous dans un an, aux JO de Londres… ![]() Le but d'E. Thomis (n°12) n'a pas suffi face à la Suède La France termine à la quatrième place de la Coupe du monde féminine disputée en Allemagne, suite à sa défaite (2-1) face à la Suède, samedi, lors de la petite finale. Battues (3-1) par les Etats-Unis en demies, les filles de Bruno Bini ont rapidement été menées au score sur un but de l'attaquante lyonnaise Lotta Schelin (29e, 1-0). Elodie Thomis égalisait pourtant pour les Tricolores d'une belle frappe rasante (56e, 1-1). Oqvist laissait même l'équipe nordique à dix suite à un mauvais coup sur Bompastor (68e). La Suède s'impose avec un but d'anthologie ! Mais les Suédoises empochaient la victoire sur un but exceptionnel. Sur un corner repoussé par la défense, Kristin Hammarström réalisait le coup du sombrero à l'entrée de la surface, puis enchaînait avec un contrôle orienté suivi d'une frappe sèche du gauche dans la lucarne (82e, 2-1). Superbe ! Une pointe d'amertume Bilan final : 3 victoires (Nigéria 1-0, Canada 4-0 et Angleterre 1-1, 4 tab 3 en quarts) et 3 défaites (Allemagne 4-2, E-U 3-1 et Suède 2-1). Mais les Bleues n'ont pas à rougir, même si leur visage laissait transparaitre déception et frustration au coup de sifflet final. D'abord face aux Etats-Unis puis face à la Suède, les coéquipières de Louisa Necib ont en effet quelques regrets, considérant que ces deux équipes, bien que favorites sur le papier, étaient finalement à leur portée. Ce n'est peut-être que partie remise. emplacement publicitaire Les Bleues iront aux Jeux Olympiques Le grand enseignement de ce Mondial est en effet la qualification directe acquise pour les Jeux Olympiques 2012. La joie de disputer une telle compétition devrait rapidement l'emporter sur la déception de ne terminer «que» quatrième. Une place qui, à Londres dans un an, serait bien plus frustrante, au pied du podium et de ses médailles. Mais en Allemagne, ce résultat n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Quand on sait que le Brésil et l'Allemagne par exemple, ont été éliminées dès les quarts. Les Bleues dans l'histoire, Necib et Bompastor reconnues Quand on sait aussi d'où viennent les Bleues. La France participait en effet à son deuxième Mondial seulement et n'avait pas dépassé la phase de groupes la première fois. Les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ont donc écrit la plus belle page de l'histoire du foot féminin tricolore. Necib et Sonia Bompastor ont de plus été nommées pour le titre de meilleure joueuse du tournoi, un trophée qui devrait toutefois leur échapper. Mais les leçons tirées des deux dernières défaites et l'expérience acquise en Allemagne leur serviront à grandir encore, en vue des JO…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
05/06 Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur05/06 EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !05/06 CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi05/06 Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !05/06 Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait05/06 EdF (f) : les Bleues gardent espoir05/06 Espagne : Rodri voit grand pour Yamal05/06 EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202205/06 Brésil : bonne nouvelle pour Neymar05/06 EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris05/06 Class. FIFA : la France perd sa 1ère place05/06 Audiences TV : score positif pour les Bleus05/06 CdM 2026 : un gros changement pour les hymnes05/06 EdF : une première depuis la Chine en 201005/06 EdF : Cherki explique sa pose hilarante
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

