Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’avenir du PSG va se jouer ce mardi
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2011 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi à Paris, une réunion du conseil de surveillance du Paris Saint-Germain va se tenir pour décider du nouvel organigramme du club. Leonardo pourrait être officiellement nommé manager général et Robin Leproux en faire les frais. Une partie de l'avenir du PSG se joue aujourd'hui.

L’avenir du PSG va se jouer ce mardi
Le sort de Robin Leproux et Alain Roche sera fixé ce mardi.

Une page de l'histoire du Paris Saint-Germain pourrait être tournée ce mardi. C'est en effet aujourd'hui que le conseil de surveillance du club de la capitale, présidé par Nasser Al-Khelaïfi, va se réunir à Paris pour décider du nouvel organigramme du PSG. Annoncée depuis plusieurs jours maintenant, l'arrivée de Leonardo pourrait enfin être officielle.

Une arrivée qui ne se fera que sous certaines conditions. Comme nous vous l'indiquions ce week-end, le Brésilien, avant de s'engager, aurait exigé les pleins pouvoirs sportifs. L'ancien entraîneur de l'Inter Milan ne veut avoir de comptes à rendre à personne, donc pas à l'actuel président Robin Leproux, sauf à Al-Khelaïfi.

Alain Roche en mauvaise position également

Problème, Leproux, confirmé dans ses fonctions par les nouveaux propriétaires qataris du PSG il y a quelques jours, ne l'entend pas vraiment de cette oreille et désire rester le seul maître à bord. Difficile alors d'imaginer une possible cohabitation entre les deux hommes. Dans ces conditions, le conseil de surveillance du club de la capitale pourrait trancher en faveur de Leonardo et retirer une bonne partie de ses pouvoirs, notamment sur le plan sportif, à Leproux.

L'actuel président du PSG ne devrait pas être le seul à faire les frais d'une telle décision. Le responsable de la cellule de recrutement du club, Alain Roche, pourrait voir ses pouvoirs s'amenuiser considérablement. S'il reste en place… Assurément, avec ce conseil de surveillance, c'est une bonne partie de l'avenir du Paris Saint-Germain qui va se jouer ce mardi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB