Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leproux, un avenir finalement incertain
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/07/2011 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement depuis plusieurs jours, la situation du Paris Saint-Germain reste floue. Confirmé dans un premier temps par les nouveaux propriétaires, Robin Leproux pourrait faire les frais de la réorganisation de l'organigramme du PSG et de l'incertitude concernant l'arrivée de Leonardo.

PSG : Leproux, un avenir finalement incertain
Leproux sera-t-il toujours le président du PSG à la reprise de la L1 ?

Quel sera le visage du Paris Saint-Germain le 6 août prochain, lors de la reprise de la Ligue 1 ? Que ce soit sur le terrain ou au niveau de l'organigramme, difficile de se faire une idée. Attendu depuis plusieurs semaines, Leonardo a renforcé le flou régnant autour du club de la capitale jeudi en annonçant qu'il était encore loin d'avoir trouvé un accord et que son arrivée n'était pas certaine. Une manière peut-être de mettre la pression sur le PSG.

Le Brésilien, qui souhaite avoir les mains libres pour mener sa campagne de recrutement, sait qu'il devra composer avec Robin Leproux. Ce dernier martèle d'ailleurs depuis plusieurs jours qu'il restera le patron du club de la capitale, mais cela pourrait finalement bien changer. Selon Le Parisien, les Qataris auraient convoqué un conseil de surveillance le 12 juillet, visant à diminuer les pouvoirs du directoire composé de Robin Leproux, Philippe Boindrieux et Alain Roche.

Les Qataris changent de plan ?

Une façon d'indiquer la sortie au président parisien ? Confirmé à son poste il y a quelques jours, celui-ci a toujours refusé d'être relégué au second plan et cette décision de diminuer ses prérogatives pourrait le pousser vers la démission. Même si Leproux est encore loin d'être parti, un nouveau rebondissement est donc possible dans la réorganisation de l'organigramme du PSG. Les nouveaux propriétaires qataris pourraient être tentés de dégager le terrain pour Leonardo et accélérer sur ce dossier.

Alors qu'observer une période de transition semble être une solution plus prudente, Nasser Al-Khelaifi souhaiterait à présent placer des hommes de confiance à la tête du club de la capitale. En cas de départ de Leproux, les Qataris songeraient à un président chef d'entreprise et bon communicant, et le nom de l'ancien responsable du projet de candidature d'Annecy 2018, Charles Beigbeder, a circulé. Néanmoins, ce dernier a démenti tout contact. Le PSG continue d'avancer dans un brouillard et il serait bon d'en sortir rapidement...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB