Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Diawara promet une défense de fer
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/07/2011 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les arrivées de Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou et d'Alou Diarra, l'Olympique de Marseille a principalement axé son recrutement sur son bloc défensif. La signature de l'ancien Bordelais ravit particulièrement Souleymane Diawara, qui donne rendez-vous aux attaques de Ligue 1 la saison prochaine.

OM : Diawara promet une défense de fer
Diawara est satisfait de la nouvelle défense marseillaise

Didier Deschamps, on le sait, est très attaché à la solidité défensive de ses équipes. Quand beaucoup se plaignaient de la pauvreté du jeu de Marseille la saison dernière, l'entraîneur phocéen ne manquait pas de souligner également les errements à l'arrière. Du coup, l'OM s'est beaucoup activé dans ce secteur en ce début de mercato estival. Surtout qu'il y avait urgence après les départs de Taye Taiwo et Gabriel Heinze.

S. Diawara - «ça fait peur»

Quatre joueurs à vocation défensive ont ainsi rejoint les rangs olympiens : Alou Diarra, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel et Gennaro Bracigliano. Si le dernier cité ne vient que pour pallier à une éventuelle défection du titulaire Steve Mandanda, les trois autres peuvent aspirer à plus de temps de jeu. L'ancien latéral lorientais est assuré d'être titulaire, tout comme l'ex-capitaine girondin.

Une perspective qui enchante Souleymane Diawara. «L'arrivée d'Alou nous renforce énormément. Derrière lui, on n'a plus qu'à ramasser les miettes. C'est sûr que son arrivée va nous faire du bien. Sur le papier, ça fait peur. Maintenant, il faut qu'on fasse peur sur le terrain», s'est enthousiasmé l'international sénégalais sur les ondes de RMC. Les deux hommes avaient été très performants lors du championnat 2008-2009, remporté par Bordeaux.

Diawara mis en concurrence, mais Deschamps compte sur lui

Le défenseur marseillais devra néanmoins se méfier. Ses prestations en fin de saison dernière avaient été critiquées par Deschamps, et le recrutement de Nkoulou vise aussi à mettre en concurrence l'ancien Sochalien. D'autant plus qu'une charnière et une complémentarité Mbia-Nkoulou ne devraient pas poser trop de problèmes, les deux joueurs évoluant ensemble en équipe nationale du Cameroun.

Pas de quoi inquiéter Diawara, cependant. Le défenseur de 32 ans bénéficie encore de la confiance de son entraîneur. «J'ai eu une discussion avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi», a-t-il confié. A priori, donc, la paire Diawara-Mbia devrait être reconduite, au moins dans un premier temps. Avec l'apport de Diarra et de Morel, plus la présence de Benoît Cheyrou, Rod Fanni et Steve Mandanda, voire de Cesar Azpilicueta, le bloc défensif de l'OM aura des arguments à faire valoir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB