Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas hausse le ton une dernière fois
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/05/2011 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lyonnais sont en vacances. Après leur victoire à Monaco, les hommes de Claude Puel ont été reçus par Jean-Michel Aulas hier lundi. Le président lyonnais n'a pas ménagé ses joueurs et a exprimé une dernière fois son mécontentement après la difficile saison vécue par les Gones. Certains Lyonnais ont du souci à se faire.

Lyon : Aulas hausse le ton une dernière fois
Le regard noir d'Aulas, pas satisfait de la saison de ses troupes.

Jean-Michel Aulas n'a pas la mémoire courte. Même si ses troupes ont rempli leur dernier contrat, à savoir décrocher la victoire à Monaco dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (0-2), pour s'assurer la 3e place du classement, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, le président lyonnais n'a pas ménagé ses joueurs hier lundi.

Le boss du club rhodanien souhaitait rencontrer ses Gones avant leur départ en vacances. Et JMA ne s'est pas gêné pour hausser le ton une dernière fois, durant 30 minutes. Le président de l'OL avait plusieurs choses à reprocher à ses troupes, outre le manque de résultats et l'absence encore une fois de trophée cette saison, rapporte RMC.

Les joueurs n'auront pas le choix

Ce qui a particulièrement dérangé Aulas lors de cet exercice 2010-11, c'est le manque de caractère flagrant de ses troupes, pour ne pas dire le manque d'implication de certains de ses cadres. Il faut dire que les déceptions ont été nombreuses cette saison chez les Lyonnais : Cris, Diakhaté, Cissokho, Gourcuff, Pjanic, Briand, Bastos…

Certains ont même du souci à se faire. Aulas a en effet signifié à ses hommes son désir de se séparer de plusieurs joueurs importants cet été. Bastos sera vendu, Diakhaté ne sera pas conservé, Källström sera poussé vers la sortie, et d'autres ne seront pas retenus en cas d'approche concrète (Cris, Cissokho, Pjanic).

Avant de leur souhaiter tout de même de passer de bonnes vacances, Jean-Michel Aulas a aussi précisé à ses hommes qu'il s'appuierait davantage sur des jeunes issus du centre de formation la saison prochaine. Les Grenier, Pied, Reale, Belfodil et Lacazette devraient être plus en vue. Et auront probablement un autre entraîneur que Claude Puel, que JMA devrait bientôt rencontrer à son tour…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB