Lille est magique ! Les réactions des nouveaux champions de France...
Lille est donc le nouveau champion de France, le quatrième en quatre ans après Lyon, Bordeaux et Marseille. Et malgré un faible nombre de points, les Dogues font un beau champion au vu du jeu déployé tout au long de la saison. Les coéquipiers de Rio Mavuba ont laissé éclater leur joie samedi soir à Paris… ![]() Chedjou et Hazard euphoriques samedi soir Paris est magique pour Lille. Une semaine après avoir remporté la Coupe de France face au PSG à Saint-Denis, les Dogues ont validé le doublé samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1, là encore face au club de la capitale (2-2). 57 ans après leur dernier sacre, les Lillois sont champions de France pour la troisième fois de leur histoire. Un titre somme toute mérité, malgré un total de points assez faible, 73 pour l'instant, soit moins de 2 points par match ! D. Deschamps – «le plus régulier» Le LOSC a en effet été le plus régulier cette saison, comme l'a souligné l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps, fair-play, samedi soir. «Le champion est toujours beau, car c'est lui qui gagne le plus de points et a été le plus régulier.» Mais les hommes de Rudi Garcia ont aussi été ceux qui ont offert le jeu le plus chatoyant et le plus offensif. Meilleure attaque avec 65 buts marqués, deuxième défense avec 34 buts encaissés, meilleur buteur avec Moussa Sow (22 buts), seulement 4 défaites… emplacement publicitaire R. Garcia – «quand ils se reverront dans 20 ans…» «Ce n'est que du bonheur ! On a essayé, tout au long de la saison, de proposer du beau jeu pour le public et on est récompensé» , s'est satisfait le président Michel Seydoux. «Tant qu'on n'avait pas gagné de titre, on n'existait pas sur la carte. Maintenant, c'est fait» , a-t-il ajouté. De son côté, Rudi Garcia savoure le travail accompli. «Toute la saison, ils ont été fantastiques. Quand ils se reverront dans 15-20 ans, ils auront de sacrés souvenirs en commun» , s'est projeté l'entraîneur lillois. R. Mavuba – «le coach nous a retourné le cerveau» En attendant, les Dogues ont fait une fiesta d'enfer samedi soir, dès le coup de sifflet final. Dans le vestiaire, les couloirs, la salle de presse, les bouchons ont sauté et le champagne a éclaboussé tous ceux qui se trouvaient à portée. Dans une communion à distance avec les supporters en transe, le bonheur des Lillois est à la hauteur de l'exploit accompli. «Le coach nous disait qu'il fallait gagner quelque chose cette saison. On le regardait, et on se disait : peut-être une coupe... Et on fait une saison de folie» , a confié Mavuba qui n'en revient toujours pas. «Le coach, il nous a retourné le cerveau, il a réussi à nous faire croire puis penser qu'on avait une superbe équipe qui n'avait rien à envier aux autres. Son discours toujours positif fait qu'on a basculé» , a expliqué le capitaine. Leader à 22 reprises en 37 journées, Lille n'a pas volé son titre. «En termes d'émotion, c'est magnifique. C'est encore plus fort ce soir que la Coupe, c'est trop beau» , s'est émoustillé Adil Rami. «Maintenant, quand il y aura des articles sur bibi, il n'y aura plus marqué néant en face du palmarès. Il y aura marqué : doublé !» Les Lillois peuvent maintenant savourer pleinement leur exploit…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub16h26Liverpool : Eichhorn dit non !16h07Lens : Sage va partir pour 3 M€15h59ASSE : Porto discute pour Stassin15h48Lens : accord entre Sage et Crystal Palace15h36Maroc : Ezzalzouli blessé pour 2 à 4 semaines15h16EdF : Olise dans un cercle très fermé14h50Aston Villa : la Juve cible Martinez14h37Arsenal : le Real s'active pour Calafiori14h17EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...14h01PSG : Kimmich a hésité en 202413h40Suisse : après les serpents, l'incendie...13h15Nantes : Lopes fait ses adieux12h57Real : Hugo Sanchez encense Mbappé12h32Atletico : le Real débarque pour Alvarez12h10Bayern : le prix d'Olise fixé à 200 M€ ?11h39OM : Greenwood d'accord avec la Roma11h29Barça : une offre de 80 M€ pour Raphinha ?11h10PHOTOS : le nouveau maillot domicile de Lyon10h35Audiences TV : 5 millions devant les Bleus
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203009/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

