Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Roche livre les secrets de son recrutement
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2011 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A Paris, personne n'a oublié les passages peu glorieux de Souza et Everton. Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain semble en avoir fini avec ces transferts hasardeux. Pour Alain Roche, le secret d'un recrutement réussi ne réside pas uniquement dans le talent du joueur visé.

PSG : Roche livre les secrets de son recrutement
Alain Roche et Antoine Kombouaré ont des pistes pour le mercato.

Janvier 2008 : le Paris Saint-Germain, pas au mieux, a besoin de se renforcer. Le club de la capitale, pressé par le temps, décide au cours des dernières heures du mercato d'enrôler deux inconnus brésiliens : Souza et Everton. Deux joueurs devenus rapidement la risée du PSG, dont la cellule de recrutement a inévitablement été moquée.

Pour Alain Roche, le temps des transferts hasardeux est révolu à Paris. Le club francilien s'attache désormais à recruter des valeurs sûres, comme ce fut le cas lors du dernier mercato estival : Nenê, Bodmer, Tiéné. Cet été encore, le PSG prendra des joueurs confirmés. Les noms de Payet, Diarra, Gameiro reviennent ainsi avec insistance.

Des joueurs «sains et intelligents»

Mais pour Alain Roche, le secret d'un recrutement réussi ne réside pas uniquement dans le talent du joueur visé. «On s'intéresse beaucoup à la personnalité, explique le responsable du recrutement du PSG au Parisien. Je me fie beaucoup aux déclarations, on arrive à déceler les traits de la mentalité. Un joueur qui balance sur ses coéquipiers, il y a peu de chances qu'on le prenne…»

En attendant de faire passer un «interrogatoire» aux futures recrues, Alain Roche compte bien convaincre sa direction d'engager des joueurs «sains et intelligents», comme il le souhaite, mais qui apporteront également un vrai plus au PSG. Car le club de la capitale ne voudra pas se contenter de viser la Ligue des Champions la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB