Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : le PSG la tête dans les étoiles, le Mou du genou…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 18/04/2011 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, le PSG la tête dans les étoiles, l'envol des Aiglons et Auxerre revoit la vie en rose sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Mou du genou, Lille participe aux vendanges et ça se corse pour Rennes. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : le PSG la tête dans les étoiles, le Mou du genou…
La joie des Parisiens après le but de Camara face à Lyon (1-0).

Les valeurs en hausse

Le PSG la tête dans les étoiles

Distancé il n'y a pas si longtemps encore, revoilà le Paris Saint-Germain plus que jamais relancé dans la course à la Ligue des Champions. Grâce à sa victoire 1-0 face à un tristounet Olympique Lyonnais dimanche soir, le club de la capitale est revenu à un petit point de la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Même si devant ce sont trois sérieux clients, le LOSC, l'OM et l'OL, le PSG a plus que jamais la tête dans les étoiles à 7 journées du terme du championnat.

L'envol des Aiglons

Mal en point il y a quelques semaines encore, l'OGC Nice tremble de moins en moins. En s'imposant 3-2 dans le derby de la Côte d'Azur, les Aiglons se sont même envolés en bas de tableau. Les hommes d'Eric Roy comptent désormais 39 points et sont parvenus à se hisser jusqu'à la 12e place du classement. Pour assurer définitivement leur maintien parmi l'élite, les Niçois devront certainement atteindre la barre symbolique des 42 points. Avec 7 matchs encore à disputer, Nice semble être tiré d'affaire.

Auxerre revoit la vie en rose

Incroyable ! Frappé par la malchance depuis le coup d'envoi de la saison, l'AJ Auxerre, pas épargnée par les blessures notamment, a ramené les trois points de son déplacement à Toulouse ce week-end (0-1). Six mois que les Bourguignons ne s'étaient plus imposés à l'extérieur ! Un but inscrit dans le temps additionnel sur une frappe déviée, les hommes de Jean Fernandez ont revu la vie en rose au Stadium. Une victoire qui leur permet aujourd'hui de sortir de la zone de relégation.

A part ça ? Vainqueur à Montpellier dimanche (1-2), l'Olympique de Marseille a réussi une excellente opération. Le club phocéen est revenu à un point de Lille en tête et reste plus que jamais en course pour décrocher un 2e titre consécutif de champion en fin de saison.

Les valeurs en baisse

Le Mou du genou

Le premier des quatre clasicos s'annonçait comme le moins passionnant. On ne s'est pas trompé. Craignant de prendre une valise à domicile, José Mourinho s'est surtout efforcé de faire déjouer le FC Barcelone avant de penser à faire gagner son équipe en adoptant une tactique très défensive, bien loin de la philosophie prônée par la Maison Blanche. Résultat, on s'est ennuyé lors de ce premier clasico. Le Mou a déjà promis un tout autre scénario pour mercredi, lors de la finale de la Coupe du Roi. Le Special One osera-t-il aligner une équipe pour faire le spectacle ?

Lille participe aux vendanges

Après une série de quatre victoires consécutives, le LOSC s'est mis à tourner au ralenti. Battus 1-0 à Monaco puis incapables de prendre la mesure de Bordelais toujours aussi imprévisibles ce week-end (1-1), les Lillois sont partis pour vendanger leur avance en tête du classement. Il reste désormais 7 journées de championnat à Rudi Garcia pour remettre en route la machine et ne pas tout gaspiller à l'approche du sprint final. Longtemps échappés, les Dogues voient maintenant le peloton revenir à toute allure.

Ça se corse pour Rennes

Longtemps outsider dans la course au titre, le Stade Rennais est en train de tout perdre. Contre Lorient ce week-end, le club breton a enregistré sa deuxième défaite consécutive (1-2) et reste maintenant sur une série de cinq matchs sans victoire. Les Rouge et Noir voient peu à peu la Ligue des Champions leur échapper. Alors que son entraîneur corse Frédéric Antonetti vient de rempiler pour deux ans, Rennes est en train de traverser une sévère crise de résultats. Une crise qui ne fait que commencer ?

A part ça ? Clap de fin pour Arles-Avignon. Encore battu par Valenciennes ce week-end (0-1), le club provençal est officiellement relégué en Ligue 2. A 7 journées de la fin…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB