Le Real limite la casse - Ce qu’il faut retenir (Real 1-1 Barça)
Pour faire déjouer le FC Barcelone lors de ce premier clasico, José Mourinho avait décidé d'adopter une tactique très défensive. Une tactique payante puisque le Real Madrid est parvenu à limiter la casse à Bernabeu (1-1). Mais les Blaugrana paraissent encore intouchables pour les Merengue. ![]() Pepe a laissé peu d'espace à Messi lors de ce clasico à Bernabeu. Avec toujours 8 points d'avance sur le Real Madrid à 6 journées de la fin, seul un cataclysme pourrait empêcher le FC Barcelone d'être de nouveau sacré champion d'Espagne cette saison. C'est le principal enseignement à tirer de ce clasico, le premier de la série de 4 en 18 jours, qui n'a pas su trouver son vainqueur (1-1). Après la claque reçue à l'aller au Camp Nou en novembre dernier, José Mourinho avait décidé d'employer une tactique très défensive. Titulaire à la pointe de l'attaque, Benzema était ainsi trop isolé pour briller. De cette rencontre, on retiendra malgré tout la réaction des Madrilènes en fin de match. Après l'ouverture du score de Messi sur penalty (53e), les Merengue, à dix, sont parvenus à égaliser grâce à Ronaldo, lui aussi sur penalty (82e). Sans avoir à forcer son talent, le Barça ramène un point de Bernabeu. Avant le deuxième rendez-vous mercredi en finale de la Coupe du Roi, les Barcelonais paraissent encore intouchables pour les Madrilènes. emplacement publicitaire L'homme du match : Iker Casillas (Real Madrid) S'il a dû s'incliner sur le penalty de Lionel Messi, Iker Casillas a en revanche réalisé plusieurs parades décisives au cours de cette rencontre. Des arrêts payants à l'arrivée. La note du match : 5/10 On attendait monts et merveilles de ce clasico. Finalement, la montagne a accouché d'une souris. Face à un Real Madrid très défensif, le FC Barcelone n'a pas vraiment cherché à emballer ce clasico, assez décevant à l'arrivée. Les buts - A la 53e minute, les Blaugrana ouvrent le score sur penalty par Messi, après une faute d'Albiol qui attrape Villa à la gorge. Le défenseur madrilène est exclu sur le coup (0-1). - A la 82e minute, après un léger accrochage d'Alves sur Marcelo, Ronaldo égalise sur penalty (1-1). Acte 2 de cette série de quatre clasicos, mercredi, en finale de la Coupe du Roi.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Espagne La note du match Ligue 1 - les fiches CLUB
13h22Real : "projet Mbappé", son père s'agace !13h13Maroc : Regragui propose de rendre les armes !12h49Leipzig : Schlager partira cet été (officiel)12h38OM : une folle rumeur avec Sergio Ramos !12h18VIDEO : Fofana de retour à l'entraînement11h58OM : Murillo vexé par son traitement11h43PSG : Zaïre-Emery et l'importance du Classique11h23Bayern : Arsenal a tenté Goretzka sur le fil11h07Tottenham : Tel réintègre la liste en LdC10h44Monaco : Pocognoli ne lâche pas Biereth10h24Celtic : Oxlade-Chamberlain va signer10h04Metz : Tavenot conservé même en cas de L2 ?09h42Al-Nassr : Ronaldo recadré par la SPL !09h21Monaco : Adingra, Pocognoli a aimé09h00L1 : Metz-Lille, les compos probables08h44Strasbourg : les ambitions d'O'Neil08h22OM : accord avec Besiktas pour Murillo05/02Strasbourg : Doukouré vise la victoire finale05/02Monaco : la grosse déception de Zakaria05/02Ita. (Cpe) : l'Atalanta surclasse la Juventus05/02Esp. (Cpe) : l'Atletico corrige le Betis05/02CdF : Strasbourg 3-1 Monaco (fini)05/02PSG : Zaïre-Emery explique son renouveau05/02Arsenal : Ødegaard et la pression des fans
05/02CdF : le tirage complet des quarts !04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema04/02OM : le message d'O'Riley après son départ05/02Real : cinq intouchables pour Arbeloa04/02Médias : les excuses de Daniel Bravo04/02Rennes : des tensions entre Beye et Al Tamari
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



