OM : le nouveau mea culpa de Gignac
Acheté 16 millions d'euros par l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac n'a toujours pas répondu aux attentes du club phocéen et l'attaquant en est bien conscient. Pour la deuxième fois de la saison, l'ancien Toulousain fait son autocritique et reconnaît son inefficacité à la pointe de l'attaque marseillaise. ![]() Gignac estime vivre une saison de transition à l'OM Six buts en vingt-quatre rencontres de Ligue 1. Le bilan est peu flatteur pour André-Pierre Gignac, acheté 16 millions d'euros par l'Olympique de Marseille l'été dernier. Une première saison compliquée dans la cité phocéenne pour le Martégal, qui estime vivre actuellement une année de transition. Face aux critiques l'Olympien ne bronche pas, mais estime qu'en dehors de Didier Drogba, rares sont les attaquants à avoir cassé la baraque dès leur arrivée à l'OM. Gignac ne se cherche pas d'excuse et assume une nouvelle fois ses prestations en demi-teinte. «Je suis sans doute arrivé un peu trop confiant en me disant que cela allait arriver comme sur des roulettes et je me suis reposé sur mes lauriers», a-t-il confié à France Football. Et l'ancien Toulousain ne pointe pas du doigt uniquement sa mentalité, il est également conscient de ne pas être assez efficace devant le but en faisant preuve de trop de maladresse et de précipitation. En somme, bien trop brouillon. emplacement publicitaire «Je préfère être remplaçant que me retrouver dans l'axe» Recruté pour mener l'attaque olympienne, Gignac a dû s'exiler sur le côté gauche. Un bon choix de la part de Didier Deschamps, qui n'avait pas été convaincu par les prestations de son joueur en pointe. Ce dernier avoue d'ailleurs ne plus vouloir jouer dans l'axe. «Pour être franc, je préfère être remplaçant que me retrouver dans l'axe», affirme le Marseillais. C'est pourtant à ce poste qu'il a éclaté à Lorient, puis à Toulouse, mais il estime ne pas être à l'aise dans le système de jeu de l'OM, qui n'est pas basé sur le contre. Mais l'international français ne baisse pas les bras. «Je resterai jusqu'à ma cinquième année de contrat s'il le faut, mais je réussirai ici ! A moins qu'on ne me dégage avant», a-t-il lâché. Relégué sur le banc dernièrement, Gignac a déclaré ne pas vouloir se contenter d'un rôle de joker à Marseille. Pour briller, il se verrait bien associé à Bafétimbi Gomis dans un autre système de jeu. «Lui, il sait garder les ballons et les dévier. Et surtout il sait jouer pour les autres, pour son équipe. Avec lui, en 4-4-2, pfff, on ferait un malheur.» Il y a tout de même peu de chances que son souhait se réalise... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h43Divers : Dubois explique sa décision d'arrêter17h29Bayern : l'avenir d'Upamecano, Freund répond17h14Arsenal : prix fixé pour Ødegaard16h58OM : comment Weah gère sa polyvalence16h45L2 : la 14e journée à suivre EN DIRECT !16h37Lille : Genesio réclame de la solidarité16h20OM : Ali Zarrak affiche Rothen16h05Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...15h49Liverpool : bonne nouvelle pour Isak15h33OM : De Zerbi juge cette période compliquée15h18Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier15h02OM : le jeu, De Zerbi comprend l'agacement14h46Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)14h41Barça : Mendes vole au secours de Yamal14h25Monaco : Pogba, le point de Pocognoli14h10OM : son turnover, De Zerbi répond aux critiques13h53OM : Maupay, l'annonce de De Zerbi13h39Lens : Edouard se juge à 70%13h24OM : une crise ? Weah ne comprend pas13h08Espagne : Yamal, De la Fuente assume12h52Caen : piqué par Orelsan, Mbappé le recadre !12h37Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn12h20Maroc : Hakimi, le discours fort de Regragui12h06Nice : S. Diop - "c'est inadmissible"
06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi06/11OM : la colère du maire de Marseille07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump05/11PSG : tacle de Luis Diaz, Micoud relativise06/11Al Nassr : Ronaldo en remet une couche sur la L1
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


