Transfert : le Milan AC peut-il vraiment s’offrir Cristiano Ronaldo ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2011 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour Silvio Berlusconi, les «rêves se réalisent parfois». Celui du président du Milan AC, c'est de recruter Cristiano Ronaldo. Le dirigeant italien rêve-t-il un peu trop en grand ? De toute évidence, oui. Mais si les Rossoneri parviennent à sortir une somme capable de convaincre le Real Madrid, ce rêve pourrait ne pas être si fou que cela…

Transfert : le Milan AC peut-il vraiment s’offrir Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo sera-t-il bientôt l'attraction de toute l'Italie ?

«Si nous gagnons le titre de champion, nous recruterons un ou deux champions. Ronaldo pourrait être un de ceux-là. Si on devait ajouter Ronaldo à notre effectif, ça ferait plaisir à tout le monde. Parfois les rêves se réalisent.» Ces paroles sont celles de Silvio Berlusconi.

La place de leader de la Serie A du Milan AC a redonné de grandes ambitions à son président. Le dirigeant italien souhaite ramener le club lombard sur le toit de l'Europe la saison prochaine. Et pour cela, Berlusconi est bien décidé à s'offrir l'attaquant portugais du Real Madrid. Un rêve complètement fou ?

Ronaldo deviendrait l'attraction de toute l'Italie

Oui, et pour des raisons financières tout d'abord. Recruté il y a un peu moins de deux ans pour 94 millions d'euros, le Real ne lâchera pas sa star pour une somme inférieure. Pas sûr que le Milan ait autant d'argent dans ses caisses. Sportivement ensuite. Quel intérêt pour les Merengue de se séparer d'un joueur qui tourne à plus de 30 buts par saison toutes compétitions confondues ?


emplacement publicitaire

Maintenant, si on se penche sur la situation de Ronaldo, Berlusconi a peut-être raison d'espérer. Le Portugais ne sera probablement pas encore champion cette saison. Et pour ce qui est de la Ligue des Champions, avec le FC Barcelone comme adversaire probable en demi-finale, cela est loin d'être fait… Deux arguments pour le convaincre de relever un nouveau défi.

Mais ce n'est pas tout. En cas d'arrivée chez les Rossoneri, le Portugais ne serait pas uniquement la star du Milan AC. Il serait l'attraction de toute l'Italie. Ce qui n'est pas le cas en Espagne où le Barcelonais Lionel Messi, double ballon d'or en titre, lui vole la vedette. Un autre argument à faire valoir pour le président du club lombard. Il est quand même toujours permis de rêver, Mr Berlusconi !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire