Bayern : Ribéry se paie une dernière fois Van Gaal
C'est l'histoire d'un mariage raté. Entre Franck Ribéry et son désormais ex-entraîneur Louis Van Gaal, le courant ne sera jamais vraiment passé. Entre accrochages, déclarations sans concession et rabibochages, les deux hommes auront vécu près de deux ans hauts en couleurs. La page est maintenant tournée, et cela «indiffère» le Français qui se dit «libéré» ! ![]() Entre Van Gaal et Ribéry, le feeling n'est jamais vraiment passé. Voilà, c'est fini… Depuis le nul concédé par le Bayern Munich à Nuremberg (1-1), samedi, Louis Van Gaal n'est plus l'entraîneur du club bavarois. Prévue pour la fin de saison, la rupture a finalement été anticipée. Andries Jonker remplace le Batave en attendant l'arrivée de Jupp Heynckes (Bayer Leverkusen) cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le renvoi de Van Gaal n'a pas ému Franck Ribéry. Bien au contraire. «C'est une bonne décision, ça va nous libérer. Personnellement, le limogeage de Van Gaal me laisse complètement indifférent, a lancé le Français du Bayern. Une ultime pique de l'ancien Marseillais à l'adresse de son désormais ex-coach. Un moyen de boucler la boucle. Je t'aime, moi non plus ! Flashback. Intronisé coach munichois à l'été 2009, Van Gaal s'était d'emblée signalé en s'opposant frontalement à «Kaiser Franck». En juillet 2009, «l'affaire» des ampoules de Ribéry lança l'idylle franco-néerlandaise… Gêné par des ampoules au pied, Ribéry décidait de quitter prématurément l'entraînement, sans en avertir son coach. emplacement publicitaire Irrité par l'attitude du joueur, Van Gaal tentait alors de le retenir. En vain… Quelques jours plus tard, l'international tricolore annonçait son désir de rejoindre le Real Madrid… mais les dirigeants bavarois ne cédèrent pas. Septembre 2009, Ribéry fêtait l'un de ses buts dans les bras de… Van Gaal. L'ancien Marseillais déclarera ensuite que c'est «un entraîneur qui se donne à 100%» et qu'il n'y a «pas de problème avec lui, au contraire». En mars 2010, alors que le Bayern est en marche vers la finale de la Ligue des Champions, Van Gaal saluait le «grand joueur» qu'est Ribéry. La palme pour Ribéry, la porte pour Van Gaal Puis patatras ! Dans la foulée d'une belle saison 2009-2010, au cours de laquelle le Bayern réalisa le doublé Coupe-championnat et ne s'inclina qu'en finale de la C1 devant l'Inter (2-0), l'exercice 2010-2011 s'avère beaucoup plus complexe. Cette saison, les Bavarois ne gagneront rien. Souvent blessé, Ribéry attira d'ailleurs cette réflexion de Van Gaal en novembre 2010, après un match amical contre Unterhaching (victoire 2-1), un club de D3 allemande : «Les joueurs ne se sont pas bougés, mais la palme revient à Ribéry». Semble-t-il lâché par ses joueurs en cette fin de championnat, Van Gaal en a finalement fait les frais. Et ce n'est pas pour déplaire à son meilleur ennemi…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive18h00CdM : Equateur-Allemagne, les compos prob.17h58CdM : Curacao-Côte d'Ivoire, les compos prob.17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon15h56Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 202615h41Arsenal : Hincapié définitivement acheté (off.)15h23Barça : Ter Stegen en route pour l'Ajax15h01Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

