Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°3
Par L'Equipe Maxifoot - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 23/08/2004 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les faits marquants de l'actualité du ballon rond : cette semaine, côté valeurs en hausse, Carrière le porte bonheur, le chef d'oeuvre de Pedretti et Arsenal robotisé. Pour les valeurs en baisse, le plaisir gâché de Dié, le péroné d'Elber, les Bleuets de Raymond.

En hausse

Carrière le porte bonheur

Auréolé d'un titre avec le FC Nantes (2001), puis trois succès consécutifs lyonnais (2002, 2003, 2004), Eric Carrière possède l'un des plus beaux palmarès français. Il est en forme et le Racing Club de Lens en subit déjà les bénéfices. Un cinquième titre ? "Ca prend tournure ! Je suis heureux mais je crois que tous mes coéquipiers le sont aussi. Je crois que l'on a plutôt bien maîtrisé la première mi-temps. en deuxième mi-temps, on s'est fait quelques frayeurs parce que Istres a joué très long, et nous a posé quelques problèmes. Mais, dans l'ensemble, c'est vrai que l'on n'a pas perdu pied dans le match. (…) Et je crois que, dans l'ensemble, on a été relativement confiant. C'est comme cela que l'on obtient des résultats, à l'extérieur ou à domicile. Contre des équipes qui sont très agressives, il ne faut surtout pas s'énerver." Le RC Lens est leader du championnat avec sept points au compteur (+5) à égalité avec Marseille, Bastia et Metz.

Le chef d'oeuvre de Pedretti

Quel but ! L'ancien sochalien ne se pose pas de question et des 25m, décoche une frappe de demi-volée à mi-hauteur. Grégorini, masqué, ne peut rien faire et doit s'incliner pour la septième fois de la saison (1-0, 47'). Le milieu de terrain se découvre buteur marquant, face à Nice, le sixième but de sa jeune carrière. Maxifoot ne peut qu'admirer cette frappe sèche et limpide. Un but comme on aimerait en voir plus souvent !

Arsenal robotisé

En battant Middlesbrough 5-3, au terme d'un match fou, Arsenal continue sa série de matches sans défaite et égale le record d'invincibilité de Nottingham Forest avec 42 matches. Arsenal est leader du championnat avec 6 points pris sur 6. Après avoir réalisé deux passes décisives lors de la première journée de championnat, Thierry Henry s'offre un doublé ce week end. Arsenal semble encore au sommet, et il en faudra encore beaucoup pour les empêcher d'aller au bout.

En baisse

Le plaisir gâché de Dié

Comment passer du sourire aux larmes ? C'est le tragique destin du niçois Serge Dié, Samedi après-midi, lors de la rencontre contre l'Olympique de Marseille. Celui-ci égalise sur un pénalty (1-1, 63'), et fou de joie, il retire son maillot. L'arbitre de la rencontre, Mr Bré, respecte le règlement à la lettre et donne un second carton jaune, qui le prive de la fin de la rencontre. Alors, est-ce que ce règlement n'est pas un minimum stupide ? Faut-il se taire ou uniquement esquisser un sourire après avoir marqué un but ? La Ligue Nationale de Football devrait revoir son jugement la dessus, laissons les joueurs exprimer leur joie, permettant de donner encore plus de spectacle dans les tribunes. Le football doit rester une fête. C'est une valeur en baisse de la semaine.

Le péroné d'Elber

En voulant reprendre un ballon, Giovane Elber s'est vu effondré sur la pelouse se Saint-Symphorien. Il souffrirait d'une luxation de la cheville et d'une fracture du péroné. Des examens plus poussés ont été réalisés hier soir afin de connaître le plus précisément la gravité de la blessure. C'est un coup dur pour l'OL et le football français. La L1 a perdu de nombreuses stars qui sont parties à l'étranger, et c'est navrant de voir les rescapés, se blesser. L'attaquant brésilien peut déjà déclarer forfait pour les quatre à six prochains mois. Jean-Michel Aulas doit donc impérativement recruter une nouvelle pointure offensive avant le 31 août.

Les Bleuets de Raymond

Pas très heureux Raymond Domenech. Même s'il cachait son désarroi, le nouveau sélectionneur des Bleus pouvait espérer un début plus prolifique avec l'Equipe de France, incapable de battre la Bosnie-Herzegovine (1-1). Certes, le grand ménage de la rentrée a été réalisé, et heureusement. Exit les Thuram, Zidane, Lizarazu, Desailly, (et pourquoi pas Barthez, le seul rescapé ?), et ce n'est pas moins sept nouveaux qui sont venus fouler la pelouse du Stade Rennais. Abidal, Evra, Givet, Squillaci, A. Diarra, Mavuba et Frau ont fait leurs grands débuts en équipe de France A. On se demande néanmoins toujours pourquoi Jacques Santini n'avait pas appelé Peguy Luyindula lors de l'Euro. Bref, pour l'instant, c'est très moyen, mais laissons Raymond travailler, on verra par la suite.

Merci pour cette édition du Baromètre de la semaine, et rendez-vous la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB