Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Varane a déjà les plus grands d’Europe à ses pieds
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2011 à 07h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raphaël Varane pourrait rapidement devenir l'une des attractions de la Ligue 1. Si on lui en laisse le temps… A 17 ans seulement, le jeune Lensois est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens : Arsenal, Manchester United et le Bayern en tête. Le Racing pourrait avoir du mal à conserver sa pépite la saison prochaine, surtout s'il descend en Ligue 2.

Transfert : Varane a déjà les plus grands d’Europe à ses pieds
Raphaël Varane, l'un des plus grands espoirs des Sang et Or.

Pas encore 18 ans, 14 matchs de Ligue 1 seulement à son actif, et déjà les plus grands d'Europe à ses pieds. Les Racing Club de Lens a sorti un petit joyau de son centre de formation, Raphaël Varane. A 17 ans seulement, ce grand gaillard de 1m91 pour 85kg s'est déjà imposé comme un élément incontournable au sein du onze de départ de Laszlo Bölöni.

D'abord en défense centrale, puis au milieu de terrain. Face à Marseille dimanche, Varane fut encore le meilleur Sang et Or sur la pelouse. Ce n'est pas la première fois cette saison. Le produit de la Gaillette était d'ailleurs particulièrement observé lors de cette rencontre. Deux clubs européens prestigieux avaient dépêché des émissaires pour l'observer.

«17 millions à ma droite. 30 à ma gauche…»

Gilles Grimandi pour Arsenal et Willy Sagnol pour le Bayern Munich étaient ainsi présents dans les tribunes de Bollaert dimanche soir. Les deux observateurs n'ont sans doute pas été déçus. Arsenal et le Bayern ne sont pas les seuls à s'intéresser au jeune Lensois. Manchester United le suivait déjà avant qu'il ne fasse ses premiers pas chez les professionnels.

Mais au sein de la direction lensoise, il n'est pas question de céder déjà aux sirènes étrangères. «On va pouvoir faire monter les enchères en direct, ironisait le directeur général du Racing Serge Doré, avant le match. 17 millions à ma droite, qui dit mieux ? 30 à ma gauche…» S'il descend en Ligue 2, Lens ne fanfaronnera plus lorsqu'il verra son jeune prometteur approché par tous ces clubs.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB