Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Puel reconnaît les problèmes de vestiaire
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2011 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match nul concédé à Nice dans le temps additionnel dimanche (2-2) a révélé au grand jour les tensions régnant dans le vestiaire lyonnais. Claude Puel ne le cache pas, s'il veut se qualifier pour la Ligue des Champions, l'OL doit vite retrouver un semblant d'unité.

Lyon : Puel reconnaît les problèmes de vestiaire
Claude Puel doit ramener de l'ordre dans le vestiaire lyonnais.

Le coup de sang d'Hugo Lloris au coup de sifflet final de Nice-Lyon dimanche (2-2) continue de faire couler beaucoup d'encre. Principalement parce qu'il a mis en lumière les tensions régnant au sein du vestiaire de l'OL. Celles-ci ont souvent été masquées cette saison par des résultats globalement positifs, notamment en championnat (une seule défaite depuis le 25 septembre dernier).

Mais comprenant que les derniers espoirs de titre se sont probablement envolés en même temps que le but de Civelli, le gardien lyonnais a craqué. Plutôt que de s'en prendre à M. Bré, qui n'a pas vu la main de l'Argentin, l'international tricolore a vilipendé bon nombre de ses coéquipiers. Au regard de la physionomie du match, les Gones sont les premiers responsables de ces points perdus.

«Il faut retrouver les composantes d'un vestiaire»

Au surlendemain de cette désillusion, on ne parle plus de titre à Lyon. Seulement de qualification pour la Ligue des Champions. Mais pour cela, Claude Puel, pas inspiré lui non plus dans le coaching au stade du Ray, reconnaît que le vestiaire rhodanien devra retrouver un semblant d'unité lors des 9 dernières journées pour accrocher le podium.

«On en a gros sur la patate, mais la seule solution, c'est la cohésion, souligne l'entraîneur des Gones dans L'Equipe. Il faut retrouver les composantes d'un vestiaire, recadrer tout le monde sur l'objectif Ligue des Champions et intégrer durablement le podium.» Pour autant, le ressort n'est pas encore totalement cassé. Avec un seul point de retard sur le 3e, Rennes, la C1 reste plus que jamais possible.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB