Lyon : Puel reconnaît les problèmes de vestiaire
Le match nul concédé à Nice dans le temps additionnel dimanche (2-2) a révélé au grand jour les tensions régnant dans le vestiaire lyonnais. Claude Puel ne le cache pas, s'il veut se qualifier pour la Ligue des Champions, l'OL doit vite retrouver un semblant d'unité. ![]() Claude Puel doit ramener de l'ordre dans le vestiaire lyonnais. Le coup de sang d'Hugo Lloris au coup de sifflet final de Nice-Lyon dimanche (2-2) continue de faire couler beaucoup d'encre. Principalement parce qu'il a mis en lumière les tensions régnant au sein du vestiaire de l'OL. Celles-ci ont souvent été masquées cette saison par des résultats globalement positifs, notamment en championnat (une seule défaite depuis le 25 septembre dernier). Mais comprenant que les derniers espoirs de titre se sont probablement envolés en même temps que le but de Civelli, le gardien lyonnais a craqué. Plutôt que de s'en prendre à M. Bré, qui n'a pas vu la main de l'Argentin, l'international tricolore a vilipendé bon nombre de ses coéquipiers. Au regard de la physionomie du match, les Gones sont les premiers responsables de ces points perdus. «Il faut retrouver les composantes d'un vestiaire» Au surlendemain de cette désillusion, on ne parle plus de titre à Lyon. Seulement de qualification pour la Ligue des Champions. Mais pour cela, Claude Puel, pas inspiré lui non plus dans le coaching au stade du Ray, reconnaît que le vestiaire rhodanien devra retrouver un semblant d'unité lors des 9 dernières journées pour accrocher le podium. emplacement publicitaire «On en a gros sur la patate, mais la seule solution, c'est la cohésion, souligne l'entraîneur des Gones dans L'Equipe. Il faut retrouver les composantes d'un vestiaire, recadrer tout le monde sur l'objectif Ligue des Champions et intégrer durablement le podium.» Pour autant, le ressort n'est pas encore totalement cassé. Avec un seul point de retard sur le 3e, Rennes, la C1 reste plus que jamais possible.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h13PSG : Pauleta raconte son clash avec ...13h59Italie : les U21 appelés en juin ?13h42Real : Arbeloa protège toujours Camavinga13h25EdF : Netflix date son documentaire sur Knysna13h04CAN 2027 : des retards qui inquiètent la CAF12h49Man Utd : un passage amer pour Pogba12h26Trabzonspor : un ancien de l'OM en approche12h08Bayern : c'est fait pour Dante11h49Lens : Sage ironise sur sa réussite en Coupe11h30Real : Arbeloa croit toujours au titre11h14Real : nouvelles rassurantes pour Eder Militão10h50L1 : Paris SG-Nantes, les compos probables10h45CdF : Strasbourg-Nice, les compos probables10h32Lens : Sage obnubilé par la finale10h15Chelsea : un record négatif de 114 ans battu09h56Real : sifflets contre Mbappé, Pérez surpris09h32Chelsea : Rosenior en veut à ses joueurs09h16Italie : un scandale éclabousse la Serie A08h59PSG : Mbaye, des doutes en interne08h42OM : attaque décimée avant Nice08h25Man City : Cherki, la sortie osée de Mikautadze00h00Lens : Sage, l'impressionnant ratio en CdF21/04Lens : Sage déjà tourné vers la finale21/04Bayern : Musiala, Kompany voit du mieux
20/04PSG : billets hors de prix face au Bayern20/04OM : Di Meco milite pour Galtier21/04PSG : Barcola proposé au Barça ?20/04PSG : des nouvelles de Vitinha21/04Real : nouveau record pour Mbappé20/04PFC : Kombouaré vanne l'Italie20/04PSG : le compliment flatteur de Gullit21/04OM : des joueurs déjà ailleurs dans leur tête ?
emplacement publicitaire
16/04Bayern : le PSG, la réponse de Kompany15/04Real : Sneijder démonte Camavinga !15/04PSG : Lizarazu clair sur le penalty de Liverpool19/04PSG : pourquoi Hakimi a recadré Endrick17/04Real : le message de Mbappé après l'élimination20/04OM : un vestiaire déjà perdu par Beye ?19/04L1 : le classement complet19/04OM : Dupraz démonte Beye !16/04Real : Camavinga, Lahoz critique l'arbitre19/04OM : Beye valide la sortie de Benatia
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


