Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo s'efface devant Deschamps
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2011 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les deux hommes s'opposent souvent, notamment sur le marché des transferts, José Anigo a décidé de faire un premier pas vers Didier Deschamps. En affirmant son souhait de voir l'entraîneur rester à l'OM la saison prochaine, mais aussi en lui confiant les clés du recrutement.

OM : Anigo s'efface devant Deschamps
José Anigo et Didier Deschamps n'ont pas toujours été opposés.

Et si l'Olympique de Marseille en finissait enfin avec ses querelles internes ? Celles-ci ont souvent tendance à resurgir durant chaque fenêtre de transferts. Entre José Anigo, le directeur sportif, et Didier Deschamps, l'entraîneur. Le premier cherche plutôt à faire des bonnes affaires, en misant davantage sur l'avenir. Le second cherche lui des résultats immédiats, et donc des valeurs sûres et reconnues.

Entre José et DD, ça n'a jamais été le grand amour. Mais Anigo a visiblement décidé de tendre la main à Deschamps. En affirmant tout d'abord son souhait de voir le champion du monde 98 poursuivre sa mission à la tête de l'OM la saison prochaine : «Tout le monde au club souhaite qu'il reste. Y compris moi.» Puis en allant plus loin. En laissant le champ libre à l'entraîneur en matière de recrutement.

«Didier Deschamps reste le seul maître à bord»

«Contrairement à ce qu'on peut lire et entendre partout, Didier Deschamps reste le seul maître à bord dans les choix des joueurs. Le recrutement sera dicté par ses volontés», promet le directeur sportif olympien sur le site officiel des champions de France. Comment interpréter ces déclarations ?

Plus qu'une main tendue, Anigo reconnaît peut-être également ici ses erreurs. S'il a réussi des bons coups par le passé (Valbuena, Kaboré), il était aussi le premier à croire en Gignac et Rémy, alors que Deschamps était lui beaucoup plus sceptique… L'entraîneur olympien appréciera sans doute cette mise au point. Reste maintenant à savoir si DD aura réellement les mains libres durant l'intersaison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB