Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Antonetti balance sur Aulas et les coulisses de la L1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2011 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que s'est-il passé dans les couloirs de Gerland après le match nul (1-1) entre Lyon et Rennes le 19 mars dernier ? L'entraîneur du club breton Frédéric Antonetti accuse Jean-Michel Aulas d'avoir eu un comportement déplacé à l'égard des arbitres. Mais selon lui, comme il s'agit du président de l'OL, il ne sera pas sanctionné…

Antonetti balance sur Aulas et les coulisses de la L1
F. Antonetti n'a pas aimé ce qu'il a vu à Gerland

Contrairement à Lyon qui dit ne pas avoir abandonné la quête du titre de champion de France malgré six points de retard sur Lille à dix journées de l'arrivée, le Stade Rennais vise avant tout une place sur le podium afin d'accrocher la prochaine Ligue des Champions. Car selon Frédéric Antonetti, il faudrait «vraiment des circonstances très, très favorables» , pour que son équipe soit sacrée cette saison.

Mais pour le podium aussi, l'entraîneur du club breton craint que Marseille et Lyon ne soit mieux armés pour se placer juste derrière Lille. Selon lui, les deux Olympiques ont des arguments supérieurs à faire valoir en terme de vécu, mais pas seulement. «L'expérience peut aider sur un coup de pied arrêté et après il y a ce qui se passe dans les coulisses» , a-t-il lancé ce jeudi en conférence de presse.

F. Antonetti – «normalement, c'est la police qui fait ça»

Tous les clubs de Ligue 1 ne seraient pas logés à la même enseigne. Premier visé, l'OL et son président Jean-Michel Aulas. Dans les couloirs de Gerland, après le match nul 1-1 le 19 mars dernier avec une égalisation rennaise à la 87e minute, «il y en a qui essayent d'influencer. Vous demanderez à ceux qui étaient présents» , a-t-il accusé avant de préciser sa pensée.

«C'est le rapport de force. Demandez à messieurs Layec et Gautier comment ils ont été interpellés. Il y a eu des interpellations et c'est normalement la police qui fait ça» , a déploré Antonetti. Les colères d'Aulas à l'encontre des arbitres ne sont pas une nouveauté, mais l'entraîneur rennais se plaint du traitement de faveur dont bénéficierait le président lyonnais. «Si moi je fais ce qui s'est passé à Lyon, je passe à l'éthique (Conseil national de l'éthique)» , a-t-il estimé. Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir l'intéressé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB