Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Niang et Papin pas tendres avec Gignac
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2011 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il s'éclate avec Fenerbahçe, Mamadou Niang continue néanmoins de suivre attentivement l'OM et son successeur au sein du club, André-Pierre Gignac. S'il défendait l'ancien Toulousain il y a quelques mois encore, l'attaquant sénégalais commence aujourd'hui à s'impatienter. Quant à Jean-Pierre Papin, il trouve que Gignac n'a tout simplement pas le niveau.

OM : Niang et Papin pas tendres avec Gignac
André-Pierre Gignac est de nouveau la cible des critiques.

Très décrié durant la trêve hivernale après une première partie de saison cauchemardesque, André-Pierre Gignac avait vu son prédécesseur à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, voler à son secours. Mais trois mois plus tard, le discours de l'attaquant de Fenerbahçe a changé. Pour le Sénégalais, l'ancien Toulousain est loin de faire l'affaire.

«Aujourd'hui, Gignac déséquilibre l'OM. Quand il joue en pointe, il vient souvent chercher les ballons sur le coté gauche, là où il y a déjà Dédé Ayew ou Brandao avant. Quand Rémy est dans l'axe, c'est déjà plus facile», a ainsi affirmé Niang sur l'antenne de Canal+ Sport. En clair, pour l'ancien Marseillais, c'est Loïc Rémy qui doit occuper le poste d'avant-centre pour la fin de saison.

Papin ne lui voit qu'un pied droit

Niang n'est pas le seul à s'en être pris à Gignac au cours de l'émission «Les Spécialistes» . Jean-Pierre Papin également. «Gignac n'est pas un vrai buteur. C'est un bon attaquant. Un vrai buteur marque 20 à 25 buts par saison, toutes compétitions confondues. Il en est loin, note JPP. Dédé, la tête, ce n'est pas son fort. Le pied gauche... Il suffit qu'on lui bloque son pied droit, et il ne reste plus grand-chose.»

Auteur de 5 petits buts en 22 matchs de championnat cette saison, Gignac donne pour l'instant raison à ses détracteurs. Mais malgré ce faible rendement et les nombreuses critiques dont il est l'objet, l'ex-Toulousain reste persuadé d'avoir les qualités requises pour s'imposer à l'OM. Le temps joue tout de même en sa défaveur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB