Les propos de Nicollin sur Lens créent la polémique
Louis Nicollin est passé maître dans l'art de créer la polémique par ses propos outranciers. Après la lourde défaite contre Lens (1-4), le président de Montpellier a répondu à sa manière aux soupçons selon lesquels le match aurait été offert aux Lensois pour les aider à se sauver. ![]() L. Nicollin a jeté le trouble sur la victoire de Lens à Montpellier Si Louis Nicollin n'avait rien dit avant et après le match, la défaite de Montpellier aurait été rangée au rang de simple contre-performance. Ni plus ni moins. Mais le président héraultais a jeté le trouble sur le brillant succès de Lens à la Mosson (1-4) en se félicitant presque de la victoire des Sang et Or, actuels 19e de Ligue 1 à quatre points du premier non-relégable. L. Nicollin – «on a le droit de donner sans sou» La semaine passée, Nicollin déclarait que si son équipe avait dû jouer Lens à la dernière journée, il aurait été supporteur des Sang et Or car cela lui ferait mal au coeur de voir ce club relégué en Ligue 2. Cinq jours plus tard, Montpellier s'est lourdement incliné à la Mosson. Le doute a donc logiquement enflé depuis samedi soir, d'autant que le président montpelliérain a encore soufflé sur les braises après le match. «Lens fait partie des équipes que j'aime beaucoup. En plus, ma société y travaille. Tant qu'à perdre, autant perdre contre eux que contre une autre équipe. Je crois qu'on a le droit de donner (un match) sans sou» , a-t-il osé au sortir de la rencontre. Sur un plan de l'éthique et du fair-play en tout cas, cette position «de donner» est très contestable. emplacement publicitaire Sur le fond, Nicollin atténue ses propos Des propos polémiques que Nicollin a rectifiés ce lundi, avec un langage encore une fois peu châtié, comme il en a l'habitude. «On ne dit jamais à ses joueurs de perdre un match. Il faut vraiment être con, en majuscules, pour penser ça ! Je n'en ai rien à b... si des gens ont mal pris mes déclarations. On a joué comme des chibres et je n'allais pas pleurer» , a-t-il plaidé. «Ce qui est vrai, c'est que je préfère perdre contre Lens ou contre l'OL, mon club de coeur, que contre Paris» , a déclaré Nicollin au quotidien Le Parisien. La Comité national de l'éthique ne devrait pas manquer de se saisir du dossier…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

