![]() L'OM en quête d'exploit à Old Trafford
L'Olympique de Marseille se déplace ce mardi (20h45) sur la pelouse de Manchester United à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Les joueurs de Didier Deschamps devront réaliser un exploit à Old Trafford mais le rêve est permis après le match nul (0-0) au Vélodrome. Les forces en présence. ![]() Les critiques avaient été nombreuses au match aller il y a trois semaines après le résultat nul et vierge enregistré face aux Mancuniens dans la cité phocéenne. Le manque d'ambitions offensives des Olympiens avaient beaucoup fait parler mais force est de constater que l'OM conserve toutes ses chances de qualification face aux Red Devils. Une forteresse à franchir Ce n'est qu'à l'issue de ce match retour à Old Trafford que l'on pourra analyser la gestion du match aller entre l'Olympique de Marseille et Manchester United. Un sujet qui revient régulièrement au coeur des préoccupations des supporters depuis trois semaines mais Didier Deschamps a tenu à rappeler toutes les qualités défensives des Anglais. «Quand je vois leurs statistiques, je suis impressionné. Ils n'ont encaissé qu'un but en 7 rencontres de Ligue des Champions, c'est dire leur solidité. La logique voudrait que Manchester élimine Marseille. Mais on a une petite chance, et on va la jouer» , a expliqué ce lundi le technicien marseillais en conférence de presse. emplacement publicitaire Au coup d'envoi, tout restera donc à faire pour les deux formations mais les Olympiens ne seront pas forcément dans la position la plus compliquée à gérer. Alors que le champion de France en titre pourra laisser venir son adversaire, les Mancuniens devront montrer un visage plus offensif devant leur public et pourraient s'exposer aux contres. La gestion de la rencontre sera très importante pour l'entraîneur de l'OM qui reste persuadé que le temps jouera en faveur de son équipe. Le souci du détail Parmi les facteurs importants dans cette compétition, l'expérience plaide forcément en faveur des Red Devils, habitués à disputer des matchs de très haut niveau en Ligue des Champions. Côté Marseillais, plusieurs joueurs ont découvert la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Il faudra donc que l'OM joue à son meilleur niveau dans ce duel qui pourrait basculer sur des détails. «J'ai déjà commencé à leur parler individuellement. Je continuerai à le faire collectivement. Manchester ne fera pas de cadeaux. Chaque faute se paiera cash. A nous d'être à la hauteur» , a confié Didier Deschamps. Quoi qu'il arrive, l'OM pourra compter pendant 90 minutes sur le soutien de ses supporters. Ils seront encore près de 4000 ce mardi dans les tribunes d'Old Trafford avec l'espoir que leur équipe réalisera un exploit. Aucun club français ne s'est encore imposé dans l'enceinte mancunienne mais les statistiques sont faites pour être contredites. Tous les espoirs sont permis dans le théâtre des rêves. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |