Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê est devenu un problème pour le PSG !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2011 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvelle friction dans le vestiaire parisien. Cette fois-ci, la cible n'est autre que Nenê. Meilleur joueur du championnat lors de la phase aller, l'ailier gauche brésilien ne brille plus et commence à agacer son entraîneur et ses coéquipiers. Le ton est monté dimanche soir…

Nenê est devenu un problème pour le PSG !
Nenê s'est fait taper sur les doigts dimanche soir

Héros de la première moitié de saison du Paris Saint-Germain avec 13 buts en championnat, Nenê n'est pas parvenu à débloquer son compteur en 2011, si ce n'est le 8 janvier face à Lens (5-1) en Coupe de France. Le Brésilien n'est plus décisif en Ligue 1 et cette situation commence visiblement à peser, tant pour l'ancien Monégasque que pour son entraîneur et ses coéquipiers.

Selon le quotidien Le Parisien, Nenê a été chahuté à la mi-temps du match face à Montpellier (2-2), dimanche, alors que le PSG menait pourtant 2-0. Antoine Kombouaré, mais aussi une partie de ses coéquipiers, au premier rang desquels Guillaume Hoarau, l'auraient accusé de vouloir trop souvent jouer tout seul et de ne pas être suffisamment à la disposition du collectif. «Moi j'ai été nul. Avant, j'étais la solution de l'équipe, et maintenant je suis le problème» , a lancé le Brésilien à la presse après la rencontre.

Nenê pointé du doigt, la bonne solution pour rebondir ?

«C'est dur, on était à onze contre dix, et même comme ça on prend le deuxième but. C'est incroyable, on ne peut pas perdre des points comme ça» , a-t-il ajouté la mine sombre. Une mauvaise humeur renforcée par les critiques dont il a été l'objet à la mi-temps. Après le match, la tension ne serait pas retombée dans le vestiaire. Mais s'il n'a pas retrouvé son niveau de la première moitié de championnat, Nenê est-il vraiment le premier responsable de cette contre-performance, alors que son équipe menait 2-0 à la pause et s'est retrouvée à onze contre dix dès la 48e minute ?

Non, bien évidemment. Même avec son leader en berne, un club à la lutte pour le podium doit être en mesure, quoi qu'il arrive, de préserver la victoire, ce qui ne fut pas le cas. Dans ces conditions, se fâcher avec celui qui pourrait peut-être, s'il est mis dans les meilleures dispositions, sauver le coup en fin de saison, n'est sans doute pas la meilleure des solutions alors qu'aucun de ses coéquipiers ne semble capable de prendre le relai…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB