Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J27 : Panorama / Lyon ne rigole plus, Saint-Etienne reprend des couleurs, Lens au fond du trou…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2011 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 27e journée de L1, Lyon a montré de sérieux atouts en s'imposant 2-0 à Sochaux. Saint-Etienne a repris des couleurs en dominant Brest 2-0. Lens, battu 1-0 sur sa pelouse par Toulouse, est au fond du trou. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J27 : Panorama / Lyon ne rigole plus, Saint-Etienne reprend des couleurs, Lens au fond du trou…
Lisandro, félicité ici par Bastos, a encore marqué pour Lyon ce soir.

A l'occasion de cette 27e journée de Ligue 1, Lyon a montré qu'il serait bien un sérieux prétendant au titre en cette fin de saison en s'imposant 2-0 à Sochaux. Saint-Etienne a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en dominant Brest 2-0. Dans la course au maintien, Nice, victorieux d'Auxerre 1-0, et Nancy, vainqueur de Caen 2-0, ont réalisé de très bonnes opérations. A l'inverse, Lens, battu 1-0 sur son terrain par Toulouse, est au fond du trou. Enfin, Arles-Avignon et Lorient n'ont pu se départager au terme d'un match spectaculaire (3-3). Vendredi, l'OM l'avait emporté 2-0 à Rennes.

Lyon ne rigole plus (Sochaux 0-2 Lyon)

Au terme d'une bonne prestation, Lyon, qui avait atomisé Arles-Avignon lors de la 26e journée (5-0), a confirmé en s'imposant 2-0 à Sochaux. Les Gones se montraient les premiers dangereux dans cette rencontre. D'entrée, une bonne frappe de Lisandro passait de peu à côté. Peu avant le quart d'heure de jeu, une nouvelle tentative de l'Argentin, déjà auteur d'un triplé le week-end dernier, manquait le cadre d'un rien. Mais ce n'était que partie remise. Superbement servi par Gomis, Lisandro trompait enfin Cros d'un petit plat du pied droit (0-1, 22e). Les deux hommes pouvaient bien s'offrir une petite valse après ce but.

Malgré un match bien maîtrisé, les hommes de Claude Puel se faisaient peur à l'heure de jeu lorsque Toulalan, sur sa ligne, déviait sur la barre une tête de Perquis. Mais dans la foulée, Pjanic, sur le côté gauche de la surface de réparation, doublait la mise pour l'OL d'une bonne frappe croisée à ras de terre (0-2, 64e). De bon augure avant d'aller défier le Real Madrid. Grâce à ce succès, Lyon, avec 48 points, grimpe sur la 3e marche du podium. Sochaux, qui reste à 35 points, redescend à la 11e place.

Les feux repassent au vert (Saint-Etienne 2-0 Brest)

Après quatre défaites consécutives, Saint-Etienne a renoué avec le succès en s'imposant 2-0 contre Brest. Les Verts se montraient rapidement dangereux. Sur un centre de Batlles, Aubameyang déviait le ballon et Elana devait sortir un bel arrêt sur sa ligne. Les Stéphanois ouvraient la marque peu après la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Sako sur penalty, après un léger accrochage de Ferradj sur Alonso dans la surface (1-0, 34e). Furieux, Alex Dupont était renvoyé en tribunes dans la foulée par M. Lannoy.

Peu après l'heure de jeu, au terme d'un contre rondement mené, Aubameyang se présentait seul face à Elana mais le portier brestois, avec un peu de réussite, détournait la tentative de l'ancien Monégasque, lequel, quelques minutes plus tard, était l'auteur d'un gros raté. Sans conséquence toutefois, car en fin de match, Payet, d'une frappe puissante, scellait le sort de cette rencontre (2-0, 89e). Grâce à ce succès, Saint-Etienne, avec 38 points, grimpe à la 6e place. Brest est maintenant 12e avec 35 points.

Lens au fond du trou (Lens 0-1 Toulouse)

En bas de tableau, les affaires se compliquent pour Lens après cette défaite à domicile face à Toulouse (0-1). Il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir la rencontre se débrider. Peu avant l'heure de jeu, Braaten était tout près d'ouvrir le score mais la frappe du Norvégien manquait de peu le cadre. Le TFC finissait quand même par être récompensé de ses bonnes intentions. Sur un centre venu de la gauche, Santander sautait plus haut que Bedimo et logeait le ballon de la tête dans la lucarne de Runje (0-1, 75e). Le Racing a un pied en L2. Après ce match, Lens, avec 25 points, reste 19e. Toulouse est 10e avec 36 points.

Les Aiglons s'envolent (Nice 1-0 Auxerre)

Dans la course au maintien, Nice a réalisé une excellente opération en s'imposant 1-0 face à Auxerre. Les Aiglons entamaient bien cette rencontre et rapidement, Sorin devait s'employer sur un bon coup franc tiré par Ljuboja. Juste avant la pause, idéalement servi par Chafni, Jelen avait le but grand ouvert mais le Polonais manquait sa reprise et butait sur un défenseur adverse, revenu tacler en catastrophe. L'attaquant bourguignon est encore loin d'avoir retrouvé son flair de buteur... Peu après l'heure de jeu, les Niçois trouvaient le chemin des filets. Servi par Mounier, Mouloungui enchaînait contrôle et reprise de volée du gauche dans la lucarne de Sorin (1-0, 61e). Magnifique. Après ce match, Nice grimpe à la 13e place avec 33 points. Auxerre, avec 29 points, est 17e.

Nancy se donne de l'air (Nancy 2-0 Caen)

En bas de tableau, Nancy a réalisé une très bonne opération en l'emportant 2-0 contre Caen. Les Lorrains ouvraient la marque juste avant la pause. Sur un long coup franc, N'Guemo, oublié au second poteau, reprenait du plat du pied gauche et trompait Bosmel, appelé à garder les cages normandes ce soir (1-0, 38e). Au retour des vestiaires, les Nancéiens n'étaient pas loin de doubler la mise mais la reprise acrobatique de Vahirua manquait le cadre d'un rien. Dans la foulée, Bosmel déviait sur son poteau un coup franc de ce même Vahirua. En fin de match, Yatabaré laissait les Caennais à dix. Traoré en profitait pour sceller la victoire nancéienne en reprenant victorieusement au premier poteau un centre de Brison (2-0, 85e). Grâce à ce succès, l'ASNL, avec 32 points, grimpe à la 16e place. Caen est 15e avec le même total.

Lorient peut s'en mordre les doigts (Arles-Avignon 3-3 Lorient)

Au terme d'une rencontre spectaculaire, Arles-Avignon et Lorient n'ont pu se départager (3-3). Les Provençaux démarraient fort cette rencontre et ouvraient rapidement le score. Bien servi par Ghilas, Meriem, sur le côté droit de la surface de réparation, trompait Audard d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 7e). Les Merlus ne tardaient pas à réagir. Dans la surface, Amalfitano voyait son plat du pied contré par un défenseur arlésien tromper Planté (1-1, 19e). Juste avant la pause, Diarra, d'une bonne frappe croisée à ras de terre, donnait l'avantage aux Bretons (1-2, 45e).

Après le repos, Lorient creusait l'écart grâce à Gameiro, qui, bien servi par Monnet-Paquet, trompait Planté d'une frappe croisée (1-3, 53e). Les hommes de Faruk Hadzibegic ne se décourageaient pas et, de la tête, Kermorgant réduisait l'écart (2-3, 64e). Puis Cabella remettait les deux équipes à égalité en remportant son duel face à Audard (3-3, 80e). Un match fou. Malgré ce match nul, Arles-Avignon est toujours bon dernier avec 12 points. Lorient, avec 37 points, redescend à la 9e place.

Suite et fin de cette 27e journée dimanche avec Lille-Valenciennes, Bordeaux-Monaco et Paris SG-Montpellier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB