Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : à quoi sert André ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2011 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel attaquant, Bordeaux profitait des dernières heures du mercato hivernal pour attirer une petite pépite brésilienne dans ses filets : André. Mais un mois et demi plus tard, le joueur prêté par le Dynamo Kiev n'a pas encore disputé une heure en championnat. Même Jean Tigana ne semble déjà plus trop y croire… Alors, à quoi sert André ?

Bordeaux : à quoi sert André ?
André ne s'est pas encore distingué chez les Girondins.

4 apparitions en Ligue 1, pour un total de 54 minutes disputées. Un mois et demi après son arrivée chez les Girondins, on n'a pas encore eu l'occasion de voir André à l'oeuvre. Ce jeune attaquant brésilien de 20 ans était pourtant précédé d'une flatteuse réputation au moment de poser ses valises en France en provenance du Dynamo Kiev, par qui il est prêté avec option d'achat.

Quelques heures après sa signature, ses compatriotes Fernando et Wendel se félicitaient de cette arrivée et n'hésitaient pas à dire le plus grand bien d'André. Sa convocation pour le dernier France-Brésil était d'ailleurs là pour confirmer ses qualités. Il n'empêche qu'aujourd'hui les interrogations sont de plus en plus nombreuses au sujet du Brésilien.

«Débutera-t-il un jour ? Je ne sais pas»

S'il semble douter du niveau de son attaquant, Jean Tigana ne met toutefois pas en cause le professionnalisme du joueur. «Il ne démarrera pas encore contre Monaco, dimanche. Débutera-t-il un jour ? Je ne sais pas. Ça dépendra de lui, pas de moi. Il ne me déçoit pas. Il avait très bien travaillé. Il n'était pas très loin. Mais il a eu un petit problème la semaine dernière, a indiqué l'entraîneur bordelais. Je ne rentre pas dans la vie privée des joueurs. Fait-il la fête ? Lui, pas du tout.» C'est déjà ça.

En attendant, on peut d'ores et déjà mettre en cause la qualité de ce transfert. Prêté pour six mois, on s'attendait à ce qu'André apporte rapidement une valeur ajoutée aux Girondins. Or, il n'a pas joué ou presque jusqu'à présent. Anthony Modeste avait finalement raison de ne pas craindre cette nouvelle concurrence… Il faudra probablement attendre la saison prochaine pour juger le Brésilien. Pour cela, Bordeaux devra lever l'option d'achat évaluée à 8 millions d'euros…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB