Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Bedouet ne digère pas sa suspension
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2011 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Jean-Louis Triaud a écopé d'une suspension d'un mois, suite à ses propos virulents à l'encontre de l'arbitre Saïd Ennjimi, les Girondins de Bordeaux ne comprennent pas vraiment la sanction sévère infligée à Eric Bedouet. Le préparateur physique a été suspendu jusqu'à la fin de la saison.

Bordeaux : Bedouet ne digère pas sa suspension
Bedouet est suspendu jusqu'à la fin de la saison

Le calme semblait être de retour du côté de Bordeaux ces derniers jours avec les récents bons résultats contre Auxerre (3-0) et Brest (1-3). Mais les suspensions de Jean-Louis Triaud et d'Eric Bedouet ont de nouveau agité le quotidien du club au scapulaire. Pour ses propos virulents à l'égard de l'arbitre Saïd Ennjimi après la défaite contre Caen (1-2), le 12 février, le président bordelais a été suspendu un mois par la commission de discipline de la LFP.

En revanche, elle s'est montrée beaucoup moins clémente avec le préparateur physique, qui a écopé d'une suspension jusqu'à la fin de la saison. Il sera donc privé de banc de touche et d'échauffement durant les prochaines rencontres de championnat. S'il ne souhaite pas évoquer son cas personnel, Triaud a estimé que la sanction de Bedouet était malheureusement exagérée. Il est évidemment bien conscient que cela risque de pénaliser son équipe.

E. Bedouet - «je croyais à un gag»

Alors qu'il s'occupe bénévolement de la préparation physique des arbitres professionnels depuis qu'il est à Bordeaux, Bedouet ne digère pas sa suspension. «Je trouve ça grave. C'est un malentendu. Dans cette histoire, c'est la parole de l'arbitre assistant face à la mienne. (...) Quand j'ai appris cette décision, je croyais à un gag», a-t-il déclaré en conférence de presse. La raison de sa sanction ? L'arbitre assistant aurait pris pour lui un mot déplacé qui ne lui était visiblement pas destiné.

«Je m'apprêtais à entrer dans le couloir du vestiaire et, en me remémorant ce que j'avais vu, j'ai eu un mot et un geste de dépit. Lorsque je me suis retourné, l'arbitre m'a demandé si c'était à lui que je disais cela, ce à quoi j'ai répondu non», a expliqué le Bordelais. Pour Bedouet cette histoire n'est qu'un évènement banal, qui a pris de l'ampleur sans raison et provoqué son exclusion pour la seconde période. Une décision qui ne devrait pas réconcilier Bordeaux avec les arbitres...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB