Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Tottenham à l’italienne, Schalke au rendez-vous
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2011 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fort de sa victoire 1-0 à l'aller, Tottenham s'est contenté de défendre face au Milan AC ce mercredi à White Hart Lane (0-0). De son côté, Schalke 04, poussé par son extraordinaire public, est parvenu à se défaire du FC Valence (3-1). Les deux équipes seront présentes en quarts de finale de la Ligue des Champions.

LdC : Tottenham à l’italienne, Schalke au rendez-vous
Modric (Tottenham) a remporté son duel face à Pato (Milan).

On s'attendait à un explosif Tottenham-Milan AC après la victoire 1-0 des Spurs à San Siro. Finalement, ce 8e de finale retour de Ligue des Champions fut relativement décevant, les deux équipes se quittant sur un triste 0-0. De son côté, Schalke 04, après avoir fait la moitié du chemin à l'aller (1-1), a parfaitement négocié son match retour en l'emportant 3-1 à domicile face au FC Valence.

Tottenham à l'italienne (Tottenham 0-0 Milan AC)

Fort de son avance acquise à l'aller, Tottenham a parfaitement défendu et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en neutralisant le Milan AC (0-0). Poussés par leur public de White Hart Lane une nouvelle fois extraordinaire, les Spurs étaient toutefois dominés par les Rossoneri en début de rencontre, même si Crouch causait rapidement quelques soucis à la défense milanaise. Mais peu avant la demi-heure de jeu, Pato échappait à Gomes et centrait dans la surface pour Robinho. Sa reprise contrée était repoussée par Gallas, revenu défendre sur sa ligne de manière très inspirée.

Quelques minutes plus tard, le gardien brésilien sauvait les siens devant Pato. Peu après l'heure de jeu, Robinho, encore lui, n'était pas loin de marquer mais Gomes réalisait un festival. Le moment choisi par Redknapp pour faire entrer le chouchou du public londonien, Bale. Bien que dominateurs, les Milanais, trop impuissants offensivement, ne parvenaient pas à refaire leur handicap du match aller (0-1) et laissaient la qualification aux Londoniens.

Pour voir la fiche du match, cliquez ici.

Schalke répond présent (Schalke 04 3-1 FC Valence)

Après le 1-1 du match aller, Schalke 04 s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant le FC Valence 3-1 ce mercredi. Dans une superbe ambiance à la Veltins Arena, dominé, le club allemand craquait rapidement. Sur un centre de Topal, excellent durant cette première période, l'ancien Lillois Ricardo Costa déviait victorieusement de la tête (0-1, 17e). Dans la foulée, Raúl pensait égaliser mais sa tête passait juste à côté. Malgré une première période timide, les Allemands égalisaient juste avant le repos. Sur un coup franc aux 25 mètres, Farfan trouvait la lucarne de Guaita (1-1, 40e).

Au retour des vestiaires, Schalke 04 prenait le contrôle des opérations et passait devant au tableau d'affichage. Sur une frappe de Farfan, auteur d'un gros match, repoussée par Guaita, Gavranovic reprenait à bout portant et marquait avec l'aide du poteau (2-1, 53e). La Veltins-Arena entrait alors en ébullition. Peu avant l'heure de jeu, Neuer sortait le grand jeu devant Aduriz, pourtant bien placé. En fin de match, Guaita repoussait même une frappe de Gavranovic sur son poteau, lequel trouvait aussi la barre par la suite, avant que Farfan ne scelle le sort de ce match d'un joli lob (3-1, 94e).

Pour voir la fiche du match, cliquez ici.

Tottenham et Schalke 04 sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la C1 dont le tirage au sort aura lieu le 18 mars prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB