Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : le mea culpa de Fabregas
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2011 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Francesc Fabregas était de retour à Barcelone mardi soir. Alors qu'il aurait pu fêter ses retrouvailles avec son club formateur en brillant sur le terrain, le milieu de terrain d'Arsenal a livré une prestation décevante et il est même à l'origine de l'ouverture du score catalane. Le Gunner assume la responsabilité de la défaite.

Arsenal : le mea culpa de Fabregas
Fabregas n'a pas brillé pour son retour à Barcelone

Formé au FC Barcelone, Francesc Fabregas retrouvait son club formateur mardi soir (3-1) lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Pour sa grande première au Camp Nou, l'international espagnol est passé à côté de son match. Désigné comme le leader technique d'Arsenal, le capitaine n'a pas pesé lourd face à la bande de Lionel Messi et s'est illustré par sa transparence. C'est d'ailleurs lui qui entraîne l'ouverture du score des Blaugrana en perdant le ballon aux abords de sa surface.

F. Fabregas - «l'un des pires moments de ma vie»

Une erreur qu'il reconnaît lui-même sans se cacher. «J'endosse l'entière responsabilité du résultat ce soir. C'est l'un des pires moments de ma vie. Je suis désolé», a lâché l'Espagnol sur son compte Twitter après la rencontre. Alors qu'il rêve de rejoindre la formation de Pep Guardiola, le Gunner n'a sans doute pas été réconforté par les sifflets venus des tribunes lors de son remplacement à la 78e minute. Rolland Courbis ne s'est également pas gêné pour critiquer le milieu de terrain de la formation londonienne.

«Je suis très déçu de sa prestation. Son match, son comportement, sa passivité… J'en arrive même à me poser des questions», a confié le consultant de RMC. S'il assume sa mauvaise prestation, Fabregas se rend également compte du fossé qui sépare Arsenal du Barça. «Le Barça a très bien joué, nous n'avons pratiquement pas eu d'occasions à part cette action en fin de rencontre qui peut nous offrir la qualification.» L'ancien pensionnaire de la Masia a tout de même souhaité bonne chance aux Catalans, qu'il espère sans doute toujours rejoindre dans un avenir proche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB